Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
J'avais congelé un reste de pot-au-feu , juste un morceau de viande et pas mal de bouillon dégraissé.
Il y a crumble et crumble, enfin croque-miettes et croque-miettes, c'est plus joli comme dénomination.
Ma précédente recette de mousseline de hareng s'apparente plutôt à celle du tarama .
Toujours quelques petits pots de crème sous le coude, c'est tellement facile .
J'ai repris la recette de mes sablés damier pour les réaliser en version maxi cette fois et avec les saveurs de Noël.
Chaque année, je propose quelques idées pour le menu de Noël, même si le mien reste immuable .
Une simple assiette de légumes, à la fois copieuse et variée, entre les jours de fête .
L'hypocras est une boisson datant du Moyen Age, à base de vin, de miel et d'épices "royales", en particulier la cannelle et le gingembre.
J'ai refait des macarons au café qui accompagnent bien le chocolat en ces périodes de fêtes.
Pour le jour de l'an, nous avons présenté ce camembert farci sur le plateau de fromages.
En cette fête de l'Epiphanie, je propose ma recette préférée, la roscon de Reyes découverte à Madrid, il y a quelques années.
Un grand classique de la charcuterie maison, extrêmement facile à faire, qui se prépare à l'avance, se conserve longtemps et régale de trè.
Comme chacun sait, je suis tout sauf fan de courge et pourtant, je me suis laissée tenter au marché par deux adorables petits potimarrons t.
Dans le même esprit que le merveilleux au café et aux spéculos , mais à base cette fois-ci, de ganache au chocolat blanc.
Cette recette ayant fait le tour de la blogosphère, j'ai attendu un peu pour la publier .
Je me suis inspirée avec les moyens du bord, de la recette de Sicacoco qui s'y entend mieux que personne en matière de colombo ! Je n'avai.
Dimanche dernier, plus grand chose en réserve ni l'envie de m'éterniser en cuisine.
Il existe mille et une variantes de moussakas et celle que nous avions savourée à Kavala était aux pommes de terre, comme celle que prépare.
On sert habituellement cette spécialité berlinoise avec des frites, et l'on savoure le tout dans la rue, en se promenant.
Un plat mijoté réconfortant avec une sauce onctueuse qui se prépare à l'avance, il n'y a plus qu'à réchauffer .