Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Cette recette de Laurent Mariotte repérée également chez Kamika m'a tout de suite convaincue.
Ce pain de mie très simple à préparer sert de base à un nombre incalculable de recettes salées ou sucrées.
J'ai longtemps repoussé l'idée de préparer ce gâteau car je n'apprécie guère le miel et encore moins l'huile dans les gâteaux mais comme je.
Une entrée variée avec les derniers légumes d'été.
Il me restait une gousse de vanille bien charnue ainsi qu'une énorme quantité de blancs au congélateur, alors j'ai préparé des visitandines.
Une recette express pour utiliser un reste de rillettes ou de purée de pommes de terre .
Avec cette recette, je participe à la "Recette autour d'un ingrédient # 54" , initiée par les jolis blogs " Amour de cuisine " et " Mes ins.
Une gourmandise repérée chez Sylvain , absolument parfaite pour accompagner le comté rapporté de Besançon par Cher & Tendre.
Avec la fin de l'été, pas mal de confitures pour les provisions de l'hiver avec notamment la confiture de mirabelle ou de nectarine au Gewu.
J'ai déjà proposé ce parfum mais il est tellement irrésistible que j'ai de nouveau craqué .
Habituellement, c'est plutôt les champignons que je farcis aux épinards, à l'instar de cette recette au Boursin ou encore au bacon .
Pour dépoussiérer l'éternelle compote, je remonte cette recette de Pellaprat interprétée autrefois de manière simplifiée par ma mère.
C'est la pleine saison des betteraves et le moment d'en acheter de jolies bottes au marché pour réaliser par exemple cette entrée savoureus.
C'est bientôt la fête de tous les saints , alors je propose les « Minne di Sant'Agata » spécialité sicilienne qui rend hommage à la sai.
Cette tarte aux épinards croustillante est comme son nom l'indique une savoureuse spécialité grecque, très facile à faire.
J'ai repéré ce dessert dans la vitrine du Stube , magnifique pâtisserie autrichienne, rue de Richelieu.
Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'aller à Naples même si j'en meurs d'envie, mais ça viendra.