Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Dans le même esprit que le merveilleux au café et aux spéculos , mais à base cette fois-ci, de ganache au chocolat blanc.
Cette recette ayant fait le tour de la blogosphère, j'ai attendu un peu pour la publier .
Je me suis inspirée avec les moyens du bord, de la recette de Sicacoco qui s'y entend mieux que personne en matière de colombo ! Je n'avai.
Dimanche dernier, plus grand chose en réserve ni l'envie de m'éterniser en cuisine.
Il existe mille et une variantes de moussakas et celle que nous avions savourée à Kavala était aux pommes de terre, comme celle que prépare.
On sert habituellement cette spécialité berlinoise avec des frites, et l'on savoure le tout dans la rue, en se promenant.
Un plat mijoté réconfortant avec une sauce onctueuse qui se prépare à l'avance, il n'y a plus qu'à réchauffer .
J'utilise énormément le céleri branche, hiver comme été.
Cette pâte d'amande au sirop se conserve très longtemps au frais, bien protégée par du film alimentaire.
Un premier récapitulatif de l'année sous les meilleurs auspices : des recettes bistrot à foison, plus alléchantes les unes que les autres.
Les soufganiot sont à l'origine des beignets proposés pour Hanouka, la fête des lumières associée au miracle de l'huile, d'où des spéciali.
Une petite salade de saison, nous sommes en plein dans celle du fenouil.
Il ne faut pas confondre la crème au beurre mousseline préparée avec un sirop et la crème pâtissière mousseline, montée au beurre.
Une recette bulgare, ces poivrons farcis de siréné ou de feta puis panés.
Pour accompagner mes poivrons farcis à la bulgare , j'ai opté pour des croquettes ou "röstis" de céleri aux carottes, l'équivalent des pomm.
Ce dessert traditionnel se prépare habituellement avec des Montmorency au sirop, c'est à dire des griottes confites mais à défaut, j'ai uti.
Je remonte cette recette toute simple car nous sommes dans la pleine période des topinambours.
J'ai déjà publié une recette équivalente mais effectuée de mémoire et il faut avouer que cette dernière s'est révélée quelque peu défaillan.
Dessert à préparer impérativement la veille pour qu'il se tienne bien au démoulage.