Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Avec la pleine saison des courgettes, le moment est venu de les accommoder de diverses manières.
C'est sans doute la mauvaise idée de l'été : très facile à préparer et irrésistible ! J'ai testé avec les trois types de chocolat coup sur .
Aubergines, poivron, concombre (je ne parle même pas des tomates ni des courgettes), constituent évidemment les légumes de base que j'achèt.
Si le houmous se prête à toutes les saisons, l'été, il est incontournable lors des apéritifs.
Une recette tirée de " la cuillère d'argent " qui donne entière satisfaction ! Ces tomates se consomment en entrée, en plat, remplacent aus.
Une variante des pâtes à la Norma dans laquelle on ajoute des poivrons, du pesto maison .
Un petit dessert réussi à condition d'être très généreux avec des fruits mûrs ! Ensuite, tout le jus de cuisson doit être absorbé afin d'é.
L'incontournable chopska salata mêle concombre, tomate, oignon et siréné râpé.
En version individuelle cette fois, car c'est plus pratique à transporter mais à la maison, il vaut toujours mieux proposer en version fami.
Je remonte cette recette de saison , spécialité d'Avignon à base de caviar d'aubergine et d’œufs qui tire son nom du moule de cuisson ayan.
Avec des crevettes poêlées à l'ail et au persil, une vinaigrette enrichie de gingembre, des petits croûtons bien dorés et surtout beaucoup .
Il me restait des rillettes de porc , alors je les ai accommodées de trois façons différentes : en les emballant de pâte filo à la manièr.
Dans le même esprit que les tomates au pecorino , des poivrons cette fois sont farcis de mozarelle et le tout est gratiné avec de la chapel.
Repérée chez Patchouka puis chez Julia , cette recette m'a évidemment conquise.
Pratiquement la même recette que les " légumes frais à la tapenade ", ce plat de légumes frais variés.
Excatement la même recette que les pommes au whisky , mais en remplaçant le whisky par du calva.
On peut utiliser uniquement des lentilles vertes ou bien un mélange avec des lentilles corail , on adapte avec ce que l'on a sous la mai.