Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Un récapitulatif consacré aux fraises avec pas moins de treize recettes afin de varier les plaisirs.
J'avais prévu de surmonter les petits carrés d'une lanière de poivrons grillés et puis .
Dès qu'il fait chaud, je prépare cette salade de lentilles vite cuite, qui se prépare à l'avance, se transporte facilement.
Je raffole de tout ce qui est acidulé et en particulier des bonbons super chimiques à l'acide citrique, hummm ! Alors, ce dessert ultra aci.
Avec le retour de l'été, je remonte cette recette réalisée en Toscane, il y a quelques années.
Cette terrine se sert aussi bien en entrée qu'en accompagnement de pâtes avec du parmesan.
Une tarte bien de saison, avec de jolies couleurs contrastées pour terminer le repas en beauté.
Un récapitulatif varié et haut en couleurs avec beaucoup de fruits et légumes, toutes les photos plus belles les unes que les autres.
S'il reste un peu de boeuf-carottes en gelée, il suffit de le faire refondre puis de le laisser refroidir et d'introduire avant qu'il ne so.
Pour participer au défi de la Nonna consacré aux pays de la Loire , je remonte cette recette passée inaperçue car publiée au début de l'ex.
Le Pimm's est une boisson anglaise très appréciée l'été, avec laquelle on prépare un délicieux cocktail rafraîchissant à base de fruits .
Lors d'un WE de rêve chez ma délicieuse Ségolène, nous avons rapporté de plantureuses courgettes de son jardin.
Avec de la rhubarbe fraîchement cueillie du jardin, quelques oreillons d'abricots, on prépare un dessert délicieusement acidulé, en un rien.
A croquer au moment de l'apéritif, en compagnie d'un cocktail bien frais, c'est l'été ! Ingrédients Ciabatte Jambon cru .
Les anchois en conserve étant très salés, il convient de les dessaler soigneusement en les faisant tremper 2 heures dans un bol de lait.
Avec un peu de confiture d'ananas, il suffit d'ajouter du yaourt égoutté et de briser quelques spéculos pour un dessert très frais et facil.
Il s'agit de la même recette que les pâtes aux moules , en remplaçant les pâtes par du riz.
Rien de plus kitsch, je l'avoue, d'ailleurs cela fait belle lurette que je n'en ai pas vus dans une pâtisserie.
Cécile m'a fait découvrir cette terrine magnifiquement réalisée suivant la recette de sa belle-mère , dont j'ai déjà vanté les mérites culi.