Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Les figues ont fait leur apparition, ce gratin de figues légèrement relevées d'armagnac et de vanille vous fera aimer l'automne.
Le travers de porc est un morceau de viande que l'on appelle coustelous par chez moi dans le Gers.
Voici une recette comme je les aime ! Loin du souvenir de la pauvre tranche de pâté en croûte industriel de la cantine scolaire, accompagnée d'un bout de salade et d'un cornichon, voici un pâté fait maison qui trônera fièrement sur vos tables de fêtes.
Après le sirop de baies de sureau noir, il est temps de faire quelques pots de gelée.
Profitons des tomates de l'été pour réaliser ces petites tartes ensoleillées ! Ingrédients : 3 tomates 1 pot de tapenade 1 pâte feuilletée des olives noires romarin Recette : .
On mélange les fruits de l'été et on apporte une petite touche originale de lavande.
A quelques jours d'Halloween les cucurbitacées sont à la fête ! Citrouille, pâtisson, potiron, courge et autre potimarron présentent leurs jolies couleurs d'automne pour le plus grand plaisir des yeux ! Le potimarron est une plante potagère que l'on.
Les premiers champignons de la saison : j'aime bien en avoir en réserve en prévision des fêtes de fin d'année.
Nous allons bientôt célébrer le Nouvel An chinois et nous entrerons dans l'année du rat.
Avec l'été arrivent les bonnes tomates bien charnues, sans trop de graines.
La rhubarbe est une plante que j'aime beaucoup au jardin : ses grandes feuilles étoffent mon potager entre avril et juin, et les tiges rougeoyantes permettent de réaliser des recettes très fraîches.
Un dessert de l'été avec ses abricots oranges et ces amandes effilées.
Voici un dessert bien frais et parfait en été, qui pourra être dégusté même par vos convives végétariens, ou intolérants au lactose.
Cet été j'ai décidé de me lancer dans les confitures bicolores penchées, C'est l'occasion d'avoir 2 saveurs dans le même pot, avec deux couleurs
Les boites de thon, on en met dans toutes nos salades l'été, alors si on peut les faire soi-même, c'est quand même meilleur !
Avec le mois de juin arrive la saison du joli fruit orange, gorgé de soleil : j'ai nommé l'abricot ! Délicieux nature, ce fruit de l'abricotier se prête à de nombreuses préparations culinaires : les confitures bien sûr, mais aussi en tartes, au sirop,.
Manger des légumes en été, quel bonheur ! Cette tarte salée aux courgettes et au magret de canard séché, a toute sa place dans un pique nique, sur une table de réception ou un buffet.
Quand arrive l'été, c'est la saison des belles tomates bien charnues et bien parfumées, rien à voir avec les tomates de serre de l'hiver, pleines de flotte et insipides.
Vous adorez comme moi les tomates cerises ? Le jardin a particulièrement été généreux et vous ne savez plus quoi faire de vos petits fruits rouges ? Après les avoir mangées natures, les avoir mis à l'huile ou au vinaigre, j'en fais des réserves qui patienteront.