Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Voici une tarte salée qui met à l'honneur les produits de l'été : les courgettes abondantes en ce moment, les tomates et le pistou au basilic.
Une quiche aux fruits de mer sur une pâte feuilletée aux céréales complètes.
Quand arrive la saison des fraises, j'aime les croquer tout juste sorties du jardin potager, à peine essuyées.
Pleine saison des prunes en ce moment ! La conservation à l'eau de vie donnera un digestif quand l'alcool et les fruits auront mélangé leurs parfums.
Un risotto aux asperges c'est de saison non ? un délicieux riz crémeux coloré en noir avec l'encre de seiche, sur lequel se poseront quelques moules marinières.
Les tomates à la provençale constituent un accompagnement gourmand pour les grillades de l'été : un peu de beurre, de l'ail et du persil
Vous le savez, j'aime utiliser ce que la nature nous propose, et aller cueillir dans mon jardin les plantes et les fleurs qui peuvent soulager les bobos de l'hiver ou agrémenter nos recettes de jolies couleurs et saveurs végétales.
Les asperges pointent le bout de leur nez au printemps : on les trouve généralement de mars à juin.
Il y a des fois où mes poules pondent énormément, et je fais donc des réserves de crêpes au congélateur.
Voici un plat de fêtes que j'apprécie particulièrement : le mélange terre et mer fonctionne parfaitement.
Voici un plat de saison : les dernières figues du jardin, quelques grains de raisin blanc et des cailles.
La noix est l'un des fruits de l'automne : c'est un fruit à coque que l'on commence à voir tomber des noyers en ce moment.
Un volaille rôtie au four, avec du vin blanc et des légumes.
Il y a des fois où mes poules pondent énormément, et je fais donc des réserves de crêpes au congélateur.
Céleri rave ou Céleri boule, ce superbe légume d'hiver fait partie des ombellifères comme la carotte, le persil ou l'aneth.
Pour moi, le fruit qui représente le plus la montagne et la gourmandise de l'hiver , c'est indiscutablement la myrtille ! Quoi de plus gourmand qu'une tarte aux myrtilles pour le goûter en revenant de grandes descentes à ski ou qu'un petit muffin aux.