Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Le printemps s'est bien installé, le jardin est en effervescence, le vert explose de tous côtés.
Le Tom Yam Kung est la soupe traditionnelle en Thaïlande : c'est une soupe très épicée aux crevettes, avec de la citronnelle et beaucoup de piments.
La liqueur 44 est une liqueur traditionnelle à l'orange, que l'on remet depuis peu au goût du jour.
Le waterzooï est un plat typique de la Belgique : on peut réaliser la recette soit avec du poisson soit du poulet.
Pour la recette du jour, je vous propose une verrine de semoule au lait vanillé, avec une petite compotée d'abricots.
En version petits desserts à déguster simplement après le déjeuner ou le dîner, je prépare également des verrines individuelles, bien pratiq
Le cuir de fruit quesako ? Le cuir de fruit est en fait une compote passée au deshydrateur pendant plusieurs heures, jusqu'à obtenir une feuille de concentré de saveurs.
Dans le Gers, on est les spécialistes du magret de canard, c'est une institution ! C'est une viande tendre, que l'on prélève sur les canards à confit et que l'on peut préparer de moult manières.
Le mois dernier j'étais membre du jury pour le défi Clafoutis et Cakes salés du site Recettes.
Le riz au lait à l'ancienne fait maison, rehaussé des premières fraises de la saison.
Le saviez-vous ? Le melon est un légume ! eh oui, celui que l'on déguste en dessert fait bien partie de la famille des cucurbitacées, tout comme la courgette, le concombre ou le potiron ! Sa chair orangée et sucrée en font un dessert tout désigné, pourtant.
BRANDADE DE MORUE DE MAMINOU Cette recette m’a été transmise par ma maman, ce n’est pas une brandade à proprement parlé, mais c’est comme çà que nous la mangeons chez nous, les pommes de terre grillées croustillantes et le poisson fondant… à essayer.
Le gingembre est une épice qui ressemble à une grosse racine : on peut le consommer frais, en poudre, confit.
Une jolie entrée de printemps : quelques asperges vertes juste croquantes, les premières fèves, un œuf cuit mollet et une salade d'herbes du jardin.
A la recherche d'une brioche moelleuse et goûteuse pour mon gâteau des Rois de l'Epiphanie, je suis tombée sur la recette de brioche japonaise du site Féérie Cake.
Voici une recette comme je les aime ! Loin du souvenir de la pauvre tranche de pâté en croûte industriel de la cantine scolaire, accompagnée d'un bout de salade et d'un cornichon, voici un pâté fait maison qui trônera fièrement sur vos tables de fêtes.
Des pommes de terre, du lait, de la crème, de l'ail et de la muscade.