Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Stars des Fastfoods, elles ont pour certains détrôné les frites de pomme de terre.
Bon marché et facile à réaliser, voici une recette traditionnelle de Grand-mère comme j'aime en préparer de temps à autre ! La salade de lentilles est un classique, j'aime bien la proposer que ce soit en été, froide avec du poisson, ou tiède avec un.
Connaissez vous la mandoline ? Alors non, je ne vous parle pas de l'instrument de musique, mais bien d'un ustensile de cuisine ! 1 - C'est quoi une mandoline ? La mandoline, c'est un ustensile très utilisée en cuisine, qui vous permet d'émincer, de faire.
Légumes du soleil, viandes rôties, épices et semoule, le couscous est l'un des plats préférés des Français.
A la montagne la vie est rude, et après les travaux des champs, les paysans avaient besoin de se réconforter avec des plats rassasiants, gourmands et généreux.
Halloween est terminé, et vous vous retrouvez avec des quantités importantes de cucurbitacées de toute sorte : citrouille, potiron, potimarron, courge ou butternut.
Depuis que nous ne sommes plus que 2 à la maison, j'essaie de trouver des alternatives pour des plats gourmands qui soient également adaptés niveau proportions.
Quand débute le week end j'aime bien servir un repas sans trop de préparatifs.
De mes voyages au Maroc et en Tunisie j'ai gardé le souvenir de fabuleux tajines de poulet au citron.
Un classique des gâteaux de Grand mère : le cake à l'orange ! Cette recette traditionnelle est celle des goûters de l'enfance, ou des desserts du repas dominical en famille.
Les paupiettes sont des préparations à partir d'une tranche de viande (bœuf, veau, ou volaille) farcie puis roulée et ficelée.
Indissociable des lieux de fête, des matchs de foot, la galette saucisse est l'emblème de la Bretagne et plus particulièrement de la région de Rennes.
Parce que les différents confinements nous ont permis de voir que nous avions tout ou presque à portée de main, pourquoi ne pas en profiter pour consommer de saison ? Voici un aperçu mois par mois, des aliments à privilégier : En février, on profite.
Pour la chandeleur on fait des crêpes ! Et c'est le moment de ressortir les confitures réalisées pendant la belle saison .
Lorsque la période du Nouvel An en Asie se profile à l'horizon, mes papilles frémissent, et mes souvenirs de voyage reviennent à ma mémoire.
Le Ti pang braisé est un plat traditionnel de certaines régions de la Chine pour le nouvel an chinois.
Les bouillons sont rois en Asie : aux légumes, au bœuf, au poisson, au poulet : ils sont la base de tous les plats parfumés et savoureux que l'on trouve dans les rues, pour de la street food.
Un rāmen est un plat de nouilles que l'on trouve dans plusieurs pays d'Asie : à l'origine chinois, il est devenu indissociable de la gastronomie japonaise, mais également de la Corée.
Au Japon on les appelle Ajitsuke Tamago, mais on les retrouve également dans les plats de ramen coréens.