Partage de recettes libérées, cosmopolites, végétariennes et carnivores, décomplexées, exotiques, urbaines et AMAPiennes.
Faites mijoter les herbes et le zeste de citron finement tranché pendant une vingtaines de minutes dans l'eau.
Enlevez la peau des tomates, épluchez les pommes de terre et taillez tous les légumes en dès.
Préchauffez le four à 180°C Faites revenir l'ail et l'oignon puis ajoutez le pourpier et laissez cuire jusqu'à ce qu'il ramollisse.
Mixer les œufs, le lait, la crème, le grana padano en morceaux jusqu'à obtenir un mélange fluide et homogène.
Un joli bouddha bowl, aux couleurs réjouissantes, pour faire manger des légumes aux enfants.
Faire tremper les Haricots Tarbais une nuit dans 2 fois et demie leur volume d'eau.
Coupez en gros dés deux livres de ruelle de veau, une livre de lard gras, une de maigre de jambon de Bayonne, quatre carottes et quatre gros oignons coupés aussi en dés ; passez le tout dans une casserole avec une livre de beurre d'Isigny, du persil.
Faites cuire les pommes de terre dans le bouillon environ 10 à 15 minutes.
Coupez en petites tranches une livre de ruelle de veau dégraissée ; mettez-la dans une petite marmite avec un litre et demi d'eau et un peu de sel.
Pickles vietnamiens de délicieux petits légumes croquants aigres-doux : du bonheur en bocal !
Fourrées de poulet tendre, de chou, d'oignons et de fromage, ces enchiladas savoureuses constituent un excellent repas en semaine.
Si ce n'est pas déjà fait, cuire rapidement le brocoli à la vapeur 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu'il soit presque tendres mais encore ferme.
Après avoir épluché et lavé une poignée de cresson, la même quantité de feuilles de laitue, de petite chicorée sauvage, d'oseille et de cerfeuil, vous les égouttez et les pilez parfaitement dans le mortier, puis vous en exprimez le suc en les passant.
Cette liqueur surprenante est à la fois douce et agréable avec son goût frais de fleur, et forte comme une triple vodka.