Le printemps dans sa prodigieuse variété de légumes inspire les méditerranéens et en Italie les recettes sont nombreuses.
Difficile de connaître l’origine exacte de ce plat, si le nom du duc de Wellington lui est accolé, tout indique pourtant que son origine soit française.
La soupe à l'oignon gratinée est un plat emblématique de la cuisine française, apprécié pour sa richesse en saveurs et son caractère réconfortant.
En Balagne comme en Castagniccia, le châtaignier est surnommé « l’arbre à pain ».
Voici une terrine parfaite pour les fêtes de fin d’année, elle demande un peu d’organisation et de temps mais offre l’opportunité d’une entrée froide prête d’avance.
Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de Patou du blog La neuvième planète Et pour une fois, ans thermomix, sans cookéo et sans cake factory Ingrédients: 4 tranches de pain de campagne rassis un peu épaisses 1 gousse d'ail 10 cl de vin blanc.
La fondue de poireaux de grand-mère est un plat traditionnel et réconfortant, souvent préparé par nos grands-mères.
La blanquette est un mets incontournable de la gastronomie française dont l’origine est incertaine.
Découvrez comment préparer des rognons de veau aux cèpes, un plat traditionnel et gourmand.
Le tapas espagnol, véritables joyaux de la gastronomie espagnole, incarnent l'art de partager et de savourer de petits plaisirs culinaires.
Aujourd'hui, je vous propose la recette d'un pain a la mie d'une jolie couleur violette, dûe au vin rouge qui rentre dans sa composition.
La bécasse est un oiseau noble et rare qui fut prisé de tous temps par les plus fins gourmets qu’ait compté l’occident.
Un morceau de boeuf peu connu et pourtant si savoureux ! La joue de boeuf demande à être mijotée longuement à feu doux, ou encore mieux à l'étouffée dans un four.
Une bonne manière de faire des réserves pour cet hiver.
Parfait pour vos apéritifs dinatoires ce pain escargot au pistou, mozza et tomates confites est délicieux à déguster avec un verre de vin rosé glacé.
Une jolie terrine à déguster sur du pain de campagne, à partager entre amis, à amener en pique-nique, pourquoi pas ? Ingrédients : 1 lapin d'environ 1,5 kg 500 g de poitrine de porc 1 oeuf 20 cl de vin blanc 1 bouchon d'armagnac 2 carottes 1 oignon 1.
Les avis