Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Une idée toute simple d'accompagnement pour une viande grillée ou rôtie.
Y'a des jours je me dit que j'abuse un peu quand même .
Vous en avez assez des pâtes mais vous aimez bien la sauce (genre) bolognaise ? Alors pourquoi pas farcir une belle courge douce et sucrée avec cette sauce, faire cuire le tout doucement au four pour avoir un plat délicieux qui plaira aux petits comme.
Si je me souviens, je vous ai déjà parlé des Epices de Cru que j'ai découvertes quand le magasin d'articles de cuisine TOC à ouvert à Bordeaux.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé d'encre de seiche, alors quand j'en ai vu dans mon épicerie Italienne préférée, je n'ai pas hésité une seconde et la petite fiole d'encre noir à trouvé une place dans mes placards déjà bien rempli (un.
Je ne sais pas vous, mais le cochon, c'est une viande que je cuisine souvent à la maison.
Depuis toute petite, j'ai toujours été attachée à la cuisine du Sud- Ouest et à nos produits régionaux, comme le canard.
J'avais envie de sucré / salé, de croustillant pour un filet mignon de porc.
Que faire pour accompagner le rôti du dimanche quand on n'a pas envie de patates sautées, de gratin dauphinois, que la saison des tomates provencales ou de la ratatouille est bien passée, et que les légumes d'hiver vapeur c'est un brin tristoune le week-end.
J'adore les St Jacques, alors chaque fois que je vais au marché le dimanche de bonne heure, c'est à dire pas très souvent, je passe chez mon poissonnier pour voir s'il y a une belle promo sur les St Jacques ! Et dimanche dernier j'en ai acheté pour nous.
Comme l'hiver est là, j'ai ressorti ma cocotte du placard et à moi les plats mijotés qui cuisent presque sans surveillance et qui sont encore meilleurs réchauffés ! Après avoir refait un pot au feu, un boeuf bourguignon, voici les saucisses aux lentilles.
Quand on fait trop vite ses courses sur le net sans prendre la peine de vérifier, il se peut qu’on clique sur les mauvais produits.
La boulange c'est pas quelque chose de très naturel pour moi.
Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de mes derniers achats en matière de livres de cuisine.
Dernièrement, nous sommes partis dans le Sud-Est, à Avignon, pour y passer un week-end chez des amis.
Je ne sais pas vous, mais en apéro, je propose quasiment tout le temps les mêmes choses : des cakes salés coupés en morceaux, des tartinades ou des dips avec de quoi trampouiller, des toasts garnis avec ce que j’ai dans le frigo ou des petits feuilletés.
Il y a des recettes que je fais depuis des années, et qu'on adore tous les deux.
Cette année, c’est moi qui organise le repas du réveillon de Noël (enfin, j'espère !).
Aujourd’hui, voici ma dernière recette de l’atelier Maggi, celle qui utilise le fond de veau, qu’on a presque tous dans nos placards.