Le lièvre à la royale est souvent décrit comme un monument de la gastronomie française.
Aujourd’hui les timbales de macaroni ont disparues des grandes tables des notables de France et d’Italie, pourtant cette recette aux origines complexes était extrêmement populaire jusqu’au milieu du XXe siècle.
Les croquetas de jamón sont un des délices de la cuisine ibérique.
Comme c’est souvent le cas en cuisine il existe un vieux débat entre les appellations de vol-au-vent et bouchées à la reine.
Le pigeonneau de Mesquer est d’une qualité incroyable, il se prête aussi bien au rôtissage, qu’aux préparations en salmis ou aux terrines.
L’origine des quenelles de brochet se situe dans les étangs de la Dombes et dans la commune de Nantua dans le Haut-Bugey mais c’est aujourd’hui à la ville de Lyon qu’elles sont irrémédiablement associées.
Coquetiers d’œufs au crabe et au chèvre Recette du magazine n° 146 « Cuisine et Vins de France » du mois de juin-juillet-août 2012 Ingrédients : pour 5 personnes 5 beaux œufs 60 g de fromage de chèvre (type Petit Billy, Chavroux, vrai) 60 g de chair.
Crème d'artichaut et poireau,soupe,potage,soupe repas,topping,anchois,oeuf,câpres,croûtons,végétarien,facile,bon marchéc&v de France,Cuisine & vin de France, N°186
La blanquette est un mets incontournable de la gastronomie française dont l’origine est incertaine.
La courge est arrivée dans la plaine du Pô grâce aux navires des conquistadores espagnols, elle sera dans un premier temps réservée à l’aristocratie lombarde avant de devenir plus populaire au sein de toutes les.
Le waterzooï est un plat typique de la Belgique : on peut réaliser la recette soit avec du poisson soit du poulet.
Tajarin, œufs brouillés, gnocchi ou encore ravioli del plin sont de très simples et humbles manières d’apprécier la truffe.
Voici une recette crepe, elle est simple et délicieuse, idéale pour un goûter, un petit-déjeuner ou même un dessert.
Un pithiviers est un terme culinaire définissant deux préparations probablement originaires de la ville du même nom dans le Loiret.
Nous devons le célèbre Oreiller de la Belle Aurore à l’illustre Brillat-Savarin.
Les « Gnocconi col sugo d’anatra » est une recette typiquement vénitienne.
Vous aimez les œufs mimosa ? Et bien en voici présentés et légèrement revisités sous forme de verrine.
Si le canard à l’orange est un classique de la cuisine bourgeoise française, il est aujourd’hui tombé en désuétude.
Le cantuccio appelé parfois à tort biscotto di Prato prend le nom de cantucci au pluriel et il va sans dire qu’on en mange jamais qu’un.
Les avis