Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Nous avons tous autour de nous des personnes qui souhaitent manger sans gluten.
Le cake salé c'est mon meilleur allié des apéros entre amis, des piques-niques et même des soirs de semaine d'hiver pour accompagner une soupe de légumes maison et en faire un repas rapide et gourmand.
Au quotidien, je ne bois pas de jus de fruits pour mes petits déjeuners, je préfère manger un fruit en morceaux, en compote ou cuit au four, voir de temps en temps un smoothie, car en mangeant les fruits entiers on bénéficie de .
J'avais dis qu'il n'y aurait plus de recettes sur mon blog avant de mon retour de vacances .
Depuis plus d’un mois, j’ai dans mon panier de l’Amap de très beau (et très bon) abricots.
Cette année, le cocktail bobo à la mode de l'été c'est le Spritz, un cocktail italien à base de vin blanc pétillant (du Prosseco), de l'eau pétillante et de Campari rouge ou d'Apérol, un apéritif Italien amer à l'orange.
L'été, j'aime bien préparer des desserts façon triffle à l'anglaise, une jolie alternance dans des coupes transparentes de biscuits, imbibés ou non de sirop ou d'alcool, de fruits, de crème (anglaise, chantilly ou mascarpone) et parfois même de coulis.
Sur instagram en ce moment c'est la folie des Smoothie Bowl, c'est à dire des smoothies présentés dans des bols et recouverts de bonnes choses pour en faire un petit déjeuner complet.
C'est la saison des fruits rouges, alors autant en profiter, non ? Depuis que j'ai suivi les conseils de la Queen des Tartes, Catherine Kluger, je ne me lasses pas de faire ses recettes à la maison.
Mercredi soir, le lieux de distribution de l'Amap avait changé.
Les bavarois aux fruits, se sont les desserts préférés de mon chéri.
Quand vient le début de saison des fraises un dessert que j'adore c'est la tarte aux fraises.
Hier nous étions invités chez des amis, mon p'tit bonhomme était ravi de retrouver une de ses amoureuses (deux ans et demi, deux amoureuses !) et je m'étais proposée de porter le dessert.
Quand j'ai imaginé mon menu de Pâques, je voulais impérativement proposer un dessert au chocolat pour marquer le coup et satisfaire les gourmands.
Cela fait bien longtemps que je fais mes propres yaourts à la maison, en cherchant dans les archives de mon blog j'ai eu ma yaourtière en 2006.
Je ne me lasse pas de faire cuire mes pommes à la cocotte, au four à l'étouffée, comme je vous l'ai expliqué ici, car elles sont fondantes et très parfumées.