Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Le mois dernier, j'avais préparé une première recette pour le défi Aoste de l'été, et vous avez été très nombreux à voter pour ma recette et je vous en remercie.
Mon apéritif d'hiver préféré c'est une bonne coupe de Champagne, mais l'été je préfère largement les cocktails frais et gourmands à base d'un peu d'alcool et de beaucoup de jus de fruits, bien plus désaltérants.
L'été, quand il fait terriblement chaud et que l'on déjeune sur la terrasse, j'aime proposer des desserts relativement légers et fruités pour éviter à tous de couler dans la piscine, je suis sympa quand même je pense au bien-être de mes invités :-).
Le cheesecake, c'est un des desserts que j'adore, mais que je ne fais pas souvent car un cheesecake pour tous les trois c'est quand même pas raisonable, alors je garde l'idée quand nous avons du monde à la maison, alors qu'il est tout a fait possible.
Quand on fait un repas entre amis, j'aime bien me proposer pour emmener le dessert.
Les abricots, c'est un de mes fruits jaunes préférés, alors tant qu'à faire, autant en faire profiter p'tit bonhomme.
Quand on aime cuisiner, on apprécie aussi de comprendre les étiquettes des produits que l'on consomme, et en savoir plus sur les ingrédients que nous utilisons au quotidien dans nos recettes.
Vous connaissez le Ratafia de Champagne ? Moi je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce qu'on me mette au défi de réaliser une recette avec pour un concours, organisé par les Champagnes Julien Chopin.
Thé-addict à longueur d'année, quand vient l'été, j'aime bien me préparer des pichets de thés glaçés aux parfums acidulés, voir fruités.
Vous connaissez la recette de la Pavlova ? Ce dessert est composé d'une coque de meringue moelleuse, recouverte d'une bonne couche de crème chantilly et de fruits frais.
Dimanche dernier, en regardant le contenu de mes placards pour voir ce que j'allais bien pouvoir cuisiner pour le goûter, je suis tombée sur l'énorme pot de fruits confits que j'avais reçu quelques jours plus tôt, des Fleurons d'Apt.
Je crois qu'il y a deux choses que je déteste le plus au monde (mis à part les bananes et le fromage), c'est ma balance et le mot régime qui à eux deux me donnent des boutons rien que d'y penser.
Cette saison, le chocolat n'est plus au centre de mes desserts, j'ai envie de simplicité, de fruité, mais aussi de gourmandise.
J'adore utiliser les gousses de vanille dans mes recettes, mais ce n'est pas toujours économique pour la cuisine de tous les jours, car je met de la vanille dans plein de recettes : les compotes de mon p'tit bonhomme, nos crèmes dessert, nos yaourts,.
Pendant les fêtes de fin d'année, j'avais testé la recette du boudin blanc maison de Mamina, et j'ai eu un véritable coup de coeur.
Samedi midi, j'avais vu un peu grand pour la quantité de riz que j'avais fait cuire pour accompagner mon wok de porc aux pois gourmands.
Depuis que nous avons emménagé dans notre maison, j'ai toujours eu de supers voisins, avec qui nous partageons de bon moments, et pas mal de gourmandises (vive les apéros et les barbecues d'été !!).
J'adore les fruits d'été, avec eux on peut imaginer des milliers de recettes délicieuses pour finir en beauté et en toute légèreté un repas sans passer trois heures dans sa cuisiner pour imaginer un dessert compliqué.