Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Avant de vous parler de ma recette du jour, je voulais vous dire que j'ai quelques soucis de newsletter actuellement, et que vous ne recevez plus (ou mal) les mails qui vous informent de chaque nouvelle publication ici.
A la maison, je ne suis pas une grande consomatrice de beurre.
Si je dis "tapas" vous pensez à quoi ? Moi après de très bonnes vacances à Barcelone je vous dit produits variés, de qualité, plein de goûts, en p'tite portions, à manger avec les mains ou dans de petites assiettes pour se composer un repas avec plein.
Il y a déjà quelques mois, un matin en mettant en ligne ma recette quotidienne, je me suis dit qu'un p'tit coup de peinture ne ferait pas de mal à ma p'tite cuisine.
Ca y est, les premières fraises de la saison sont là, et en plus elles sont délicieuses ! Alors pour l'occasion, j'ai voulu nous préparer un p'tit dessert bien gourmand, avec des fraises bien parfumées, une chantilly originale et des p'tits biscuits.
Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail d'une jeune Bordelaise, Alice, qui après un CAP de Cuisine puis de Pâtissier et de très jolies expériences dans de belles maisons, se lance pour créer sa propre entreprise gourmande.
Quand j'étais petite et que j'avais envie de cuisiner un gâteau, j'ai commencé avec les aides culinaires pour réussir à chaques fois les desserts que je faisais pour toute la famille.
Milieu de semaine, plus un oeuf dans mon réfrigérateur, plus de lait entier pour faire des yaourts pour mon p'tit bonhomme, alors des p'tites courses d'appoint en 10 minutes chrono à la biocoop d'à côté du boulot étaient un peu indispensables pour terminer.
Premier dimanche de "vrai" printemps, qu'est ce que ça fait du bien ! Alors, pour fêter le soleil, on a opté avec mon p'tit bonhomme pour une matinée à la piscine, mais avant d'y aller il faut prendre des forces !J'avais dans mon placard .
Le Praliné, ça a pour moi le goût de l'enfance, un parfum pas trop à la mode actuellement, mais qui ravit les gourmands.
Quand j'étais petite, le pain perdu on le faisait avec des restes de baguettes, pour ne pas les jetter, sinon ils finissaient en nourriture pour les canards au Parc Bordelais.
Pendant nos quelques jours de vacances en fin d'année sur la Côte Basque, nous avons passé une journée à St Jean de Luz.
Il y a quelques semaines, j'ai été contactée pour réaliser une recette pour un ebook d'une dizaine de recettes, pour Delacre et Galbani qui se sont associé pour l'occasion.
Jusqu'à présent, je n'avais jamais réalisé de confiture de vin moi même, alors que c'est un produit que j'adore.
Je ne vous parle pas souvent de thé ici, pourtant j'en suis une très grande consommatrice.