J'ai pas mal de butternut dans le jardin, de ce fait j'ai voulu tester la crème brûlée à la butternut.
Niveau de difficulté : facile
Voici un plat de poisson alliant, pour son accompagnement, les saveurs de saison au jardin, l’acidité de l’oseille dans la sauce, la douceur sucrée de la carotte nouvelle et le croquant sucré des petits pois frais en accompagnement.
Bonjour les gourmands ! Le soleil revient et l'envie de se poser en terrasse ou au salon de jardin avec une petite recette d'été va de pair.
Ingrédients: 1 oignon 2 c à soupe d'huile d'olive 700 g de courgettes ( j'utilise les courgettes congelées récoltées dans mon jardin) 400 g d'eau 1 cube de bouillon de légumes 4 portions de vache qui rit ( j'utilise le fromage vache qui rit plutôt que.
Pour 6/8 personnes : 1 grosse courgette 1 petit bouquet de persil 1 petit bouquet de ciboulette 1 crottin de chèvre (un peu vieux) 200 g de farine 3 œufs 10 cl d’huile d’olive 10
Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de Cilou sur espace-recettes j'ai juste ajouté un peu d'oseille de mon jardin Ingrédients : 800 g d'épinard frais 100 g de crème fraîche sel-poivre 1 litre d' eau salée Préparation: Enlever la tige centrale.
· Afin d’avoir des légumes pour les soupes ou les gratins l’hiver, je découpe les légumes fraîchement cueillis pour les placer au jardin d’hiver ( le congélateur) · Exemple avec les courgettes : · Laver les courgettes et les couper à l’aide du salad.
Qu'est ce que je fais pour l'apéro ? Pas envie de passer 2 heures dans la cuisine, c'est les vacances, j'ai des bouquins à lire, un p'tit shar-pei à surveiller car depuis qu'il a enfin ouvert les yeux il découvre bien la maison et le jardin.
Cette année notre potager est très généreux, il faut dire que rien que pour les tomates nous avons planté plus d'une cinquantaine de pla.
Cet été, grâce à notre potager et plus spécialement nos plants de tomates, j'ai l'occasion de tester plein de recettes.
L'an dernier nous avons acheté deux pieds d'oca du Pérou lors des ventes de plants qui ont lieu deux fois par an au "Potager Extraordi.
La saison des fraises a sonné ! Et pour les déguster, rien de telles que les fraises françaises.
Depuis que nous vivons à la campagne, nous avons un beau potager qui ne cesse de s'agrandir et nous fournit pas mal de légumes.
Cette année nous avons eu de belles récoltes de petits pois dans notre potager et ce n'est pas finit ! J'en ai congelé une bonne partie .
Une délicieuse entrée fraîche et goûteuse, avec mes tomates du jardin, soigneusement séchées et conservées à l'huile d'olive.
Voici une petite soupe rapide réalisée avec mes dernières tomates cerises et courgettes du jardin.
Un délicieux gratin avec les bonnes pommes de terre du jardin, la recette vient du site France Végétalienne, avec quelques ajouts perso.
Poêlée du jardin au cookeo : Les ingrédients et nos instructions pour une réalisation simple et rapide de cette recette.
Les avis