Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Vendredi dernier, j'étais à la FNAC à éplucher tous les livres de cuisine que je n'ai pas à la recherche d'idées pour mon dessert de Noël.
Dans mes valises de la Réunion, j'ai ramené plein de bonnes choses : vanille sous toutes ces formes (gousses, poudre, extrait), curcuma, piments et des ananas Victoria qui achetés au bord de la route à moins de 2 euros font concurrence à mon marchand.
La déco des gâteaux genre un peu comme celui-ci sur la photo, jusqu'à hier je pensais que c'était trop compliqué, trop sucré, trop tout en fait.
Une idée toute simple d'accompagnement pour une viande grillée ou rôtie.
C'est en parcourant ma to-do list ce soir que je viens de m'apercevoir que je n'ai toujours pas donné les noms des gagnants des 5 huiles de Coco offertes par La Tourangelle, comme je l'avais annoncé dans mon article sur ma brioche à la vanille et à l'huile.
Y'a des jours je me dit que j'abuse un peu quand même .
Vous en avez assez des pâtes mais vous aimez bien la sauce (genre) bolognaise ? Alors pourquoi pas farcir une belle courge douce et sucrée avec cette sauce, faire cuire le tout doucement au four pour avoir un plat délicieux qui plaira aux petits comme.
Comme les fêtes approchent, que vous êtes peut être dans la même situation que moi a n'avoir pas encore réfléchi aux recettes que vous allez cuisiner pour le réveillon, voici une petite mise à jour de mes recettes festives.
Un cobbler, mais c'est quoi ? C'est le cousin américain du crumble, mais qui a opté pour du moelleux plutôt que du croustillant.
Ca y est je suis de retour de vacances ! Je vais pouvoir reprendre une vie "normale" entre boulot, blog, popote et dodo.
Si je me souviens, je vous ai déjà parlé des Epices de Cru que j'ai découvertes quand le magasin d'articles de cuisine TOC à ouvert à Bordeaux.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé d'encre de seiche, alors quand j'en ai vu dans mon épicerie Italienne préférée, je n'ai pas hésité une seconde et la petite fiole d'encre noir à trouvé une place dans mes placards déjà bien rempli (un.
Bien souvent, je me dis que j'ai de la chance d'avoir un supermarché asiatique à quelques minutes de la maison ou du boulot pour y faire le plein de produits exotiques pour manger chinois / thaï / japonais à la maison.
Je ne sais pas vous, mais le cochon, c'est une viande que je cuisine souvent à la maison.