Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Je ne peux pas commencer la semaine sans vous dire que j'ai passé grâce à mon blog un merveilleux week-end.
Il y a un chef que je ne connaissais que de nom, Anne Sophie Pic, et depuis que j'ai acheté son premier livre de cuisine "Scook", j'ai bien aimé ce qu'elle propose.
Comme on est en pleine saison des asperges, pourquoi ne pas se lancer dans les bocaux maison ? Sincèrement c'est pas bien compliqué, si on respecte certaines règles : on ne stérilise que des produits de première fraicheur, on ébouillante correctement.
Décidément, j'aime beaucoup le livre de recettes de Julie Andrieu "Julie cuisine le monde", il y a plein de bonnes recettes dedans qui changent de celles que je connais.
Ca y est, c'est le printemps, c'est la saison des asperges qui revient ! Pour en faire une entrée gourmande, j'ai eu envie d'associer aux asperges quelques belles St Jacques poêlées au beurre (achetées cet hiver et congelées, je vide mon congélateur.
J'adore les produits de ma région, comme le foie gras.
Après les crèmes vanille d'hier, je continue mes petites expérimentations au thermomix.
Si je vous dit qu'en moins de 20 minutes mon repas était préparé et cuit vous me croyez ? Pourtant c'est la réalité !! Bon j'ai rusé un peu j'ai utilisé mon thermomix pour ma purée de potiron qui était faite en 10 minutes, alors sans thermomix vous rajoutez.
Chocolat-addict que je suis, cette année j'ai décidé de préparer mes chocolats de Pâques moi même.
La crème dessert à la vanille, c'est la première recette que j'ai faite lorsque j'ai eu mon thermomix.
De temps à autre, vous voyez fleurir sur mon blog une p'tite recette à base de quenelles.
Et si on parlait tapas aujourd'hui ? Vous savez ces p'tites bouchées qui sont parfaites à grignoter tout en sirotant une bonne sangria maison par exemple.
Un des derniers livres de cuisine que j'ai acheté c'est celui de Julie Andrieu "Julie cuisine le monde" qui contient toutes les recettes qu'elle a ramené de ses voyages à travers les continents, dont elle parle dans l'émission "Fourchette et sac à dos".
Oui, je sais c'est pas écologiquement responsable que de manger du cabillaud.
Il me tarde que la saison des courgettes, tomates, et autres crudités d'été reviennent, car les carottes râpées ça va un temps.
La quiche saumon & poireaux, c'est un peu un classique à la maison.
Début mars, je vous disais que j'avais collaboré au site Irresistable en écrivant quelques articles sur Bordeaux, que j'ai essayé de vous faire découvrir sous le signe de la gourmandise.