Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
La plancha c'est super pratique pour les gros morceaux de viande à cuire, et de poisson, mais aussi pour des plats avec une cuisson bien plus rapide quand tout est coupé en petits morceaux.
En juin dernier, avec les copines les Merveilles on avait organisé notre picnic annuel.
Pour la cuisson du poisson, je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'une cuisson vapeur, qui respecte la chair fragile du poisson.
Il y a des années lumières, quand je travaillais en centre de loisirs, j'étais toujours la première à proposer lors de la préparation des planning des ateliers pâtisserie, alors que mes collègues préféraient organiser une chasse au trésor ou un tournoi.
Il y a des recettes qui sont extrêmement bluffantes à faire au Thermomix, comme les sorbet maison.
J'aime beaucoup les langoustines, mais vu le prix sur les étals du poissonnier, je n'en achète que très rarement et en petite quantité pour agrémenter une assiette de poisson par exemple.
J'étais d'abord partie pour faire un tartare de saumon parfumé avec de la citronnelle, et puis au dernier moment j'ai eu envie d'en faire des p'tites bouchées genre croquettes toutes moelleuses à manger chaud.
Dans ma boîte mail, j'ai laissé encore plein de messages que j'ai un peu classé genre "répondre", "à faire", "urgent à traiter" .
Depuis que je suis en congé maternité, je passe beaucoup de temps à lire, des romans que je dévore en deux jours ou des livres de cuisine (forcément !).
Avant de vous parler de ma recette du jour, je prends quelques minutes pour vous remercier pour tous vos messages et commentaires que vous m'avez envoyé ces derniers jours pour la naissance de mon fils.
Comme je suis assez prévoyante comme fille, il y a quelques semaines déjà j'ai préparé des rhum arrangés pour les cocktails de cet été a déguster sur la terrasse.
Dimanche dernier, j'ai fait des brochettes avec un filet mignon de porc que j'avais coupé en morceaux et fait mariner dans un peu de miel et de porto.
Depuis quelques temps, je lorgne sur les moules à oursons que j'avais vu chez TOC, à Bordeaux, en balade avec Bergeou et Joëlle.
L’été dernier, j’avais testé la nouvelle innovation de chez Alsa pour faire ses sorbets aux fruits maison sans sorbetière.
Les desserts à base de fruits, c'est parfait en été quand on a un grand besoin de fraîcheur.