Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Les blancs de poulet, j'en ai toujours dans mon réfrigérateur, ou même au congélateur.
Vu que je passe pas mal de mon temps libre à me reposer, j'en profite pour dévorer une quantité hallucinante de livres, entre autre de cuisine.
Chaque printemps quand vient la saison des cerises, je ne loupe pas ce moment, et je prépare un clafoutis.
Aujourd'hui, je vous raconte notre deuxième étape de la découverte des vins de l'appellation des Bordeaux et Bordeaux Supérieur.
Comme chaque printemps à Bordeaux, c'est venu le moment de la Foire de Bordeaux ! J'y vais tous les ans depuis très longtemps, et il y a des expos annuelles super bien faites.
Je le savais depuis des mois, mais ça n’empêche que cette dernière semaine de mai me contrarie.
L'an dernier, à peut prêt à la même période, j'avais découvert la cuisine du Chef Christophe Girardot à la Table de Montesquieu, à La Brède (dans la campagne Bordelaise pour ceux qui ne savent pas ou c'est).
En vrai foodista, j'adore découvrir les nouveaux produits que l'on trouve dans les rayons de nos supermarchés.
Ca y est, ma cuisine a définitivement migré pour l'été dans le jardin, et ma plancha a repris une place importante pour la cuisson de mes plats.
Comme je fais mes pâtes à tarte maison, c'est rare que j'ai un rouleau de pâte brisée dans le frigo pour faire en quelques minutes des petites tartelettes salées pour l'apéro.
Quand vient le printemps et la saison des asperges, je ne loupe pas de faire la queue au marché le dimanche sur le stand de l'unique producteur d'asperges du Blayais.
Il y a un endroit que j'adore dans le Bordelais, c'est les Sources de Caudalie.
Quand on achète des noix de cajou au rayon apéro des grandes surfaces, elles sont grillées et salées, ce dont je n'avais pas fait attention.
Il y a déjà quelques jours, j'ai passé une excellente fin de semaine à la découverte des vins de l'appellation Bordeaux et Bordeaux Supérieur, avec les copines blogeuses culinaires Joëlle et Anne et Cathy, ainsi qu'avec des blogueurs vins dont j'ai.
Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail qui m'a fait sourire de bon matin.
Cela fait maintenant 6 mois que j'ai acheté des plaques à ravioles et raviolis pour faire de jolis raviolis maison de taille homogène, et bien je n'y ai toujours pas touché.