Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Quand on aime cuisiner, on apprécie aussi de comprendre les étiquettes des produits que l'on consomme, et en savoir plus sur les ingrédients que nous utilisons au quotidien dans nos recettes.
Vous connaissez le Ratafia de Champagne ? Moi je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce qu'on me mette au défi de réaliser une recette avec pour un concours, organisé par les Champagnes Julien Chopin.
Thé-addict à longueur d'année, quand vient l'été, j'aime bien me préparer des pichets de thés glaçés aux parfums acidulés, voir fruités.
J'ai une passion depuis toute petite pour les cahiers en tout genre, et je me souviens encore quand j'ai acheté celui qui est devenu (et qui est toujours) mon cahier de recettes.
Vous connaissez la recette de la Pavlova ? Ce dessert est composé d'une coque de meringue moelleuse, recouverte d'une bonne couche de crème chantilly et de fruits frais.
Depuis quelques semaines, la maison Lafitte me met au défit de cuisiner quelques produits du Sud-Ouest vendus sur leur boutique en ligne.
Quand j'ai un peu de temps, j'avoue c'est vraiment pas souvent, j'aime bien me plonger dans les concours de recettes.
Ca y est, l'été a l'air enfin là et j'ai envie de salades fraiches, légères et gourmandes pour nos dîner ! En cherchant dans mon congélateur, je suis tombée nez à nez avec quelques nems qui n'attendaient que .
Pour faire suite à mes précédents articles, vous savez que la vanille et moi c'est une très belle histoire d'amour.
Dimanche dernier, en regardant le contenu de mes placards pour voir ce que j'allais bien pouvoir cuisiner pour le goûter, je suis tombée sur l'énorme pot de fruits confits que j'avais reçu quelques jours plus tôt, des Fleurons d'Apt.
Il y a quelques semaines, avec Bergeou et Nathalie nous avions diné au restaurant Japonais "Un soir à Shibuya".
Lorsque nous étions à Barcelone, j'adorais qu'on aille faire un p'tit tour au célèbre marché de la Boquéria.
Je crois qu'il y a deux choses que je déteste le plus au monde (mis à part les bananes et le fromage), c'est ma balance et le mot régime qui à eux deux me donnent des boutons rien que d'y penser.
Le dimanche matin, quand on va tous les trois au marché, j'ai un p'tit gourmand qui est spontanément attiré par le fromager, ce qui n'est pas mon cas, et ma séance d'appné matinale commence dès que l'on se retrouve devant.
Cette saison, le chocolat n'est plus au centre de mes desserts, j'ai envie de simplicité, de fruité, mais aussi de gourmandise.
Quand je n'ai pas anticipé et pris le temps de faire de p'tites choses pour les apéros, j'ai toujours dans mon frigo une boîte ou deux de poisson en conserve.
La tarte à la tomate et à la moutarde, c'est un grand classique que vous avez déjà surement mangé.
J'adore utiliser les gousses de vanille dans mes recettes, mais ce n'est pas toujours économique pour la cuisine de tous les jours, car je met de la vanille dans plein de recettes : les compotes de mon p'tit bonhomme, nos crèmes dessert, nos yaourts,.