Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Quand j'étais petite, le pain perdu on le faisait avec des restes de baguettes, pour ne pas les jetter, sinon ils finissaient en nourriture pour les canards au Parc Bordelais.
Pendant nos quelques jours de vacances en fin d'année sur la Côte Basque, nous avons passé une journée à St Jean de Luz.
Dimanche soir, on a terminé les restes du week-end, et niveau légumes frais c'était un peu la cata dans mon frigo.
Vous ne pouvez pas imaginer ma satisfaction quand j'ai fait manger ce plat à mon p'tit bonhomme en croisant les doigts très fort pour qu'il ne se braque pas sur sa vraie première assiette d'un plat cuisiné pour nous 3, ou pour la première fois il n'a.
Régulièrement, je vous parle des box culinaires qui ont envahies nos boîtes aux lettres depuis quelques mois, et au vu de vos nombreux messages, vous aimez bien que je vous raconte ce que je trouve dans ces box et ce que j'en pense.
Quand j'ai préparé mon foie gras au torchon, il me restait après cuisson le liquide qui avait servi à le faire pocher.
Depuis l'été dernier, j'ai la chance d'être l'heureuse propriétaire du Robot cuiseur / mixeur de chez Babymoov, le Nutribaby, je vous avais d'ailleurs parlé de mes impressions quelques semaines après avoir commencé à le tester.
Même si je cuisine beaucoup pour mon p'tit bonhomme, je ne peux pas lui donner que du fait maison.
Quand vous voyez la photo de ma recette, vous pensez à une salade aux lardons ? Et bien vous avez non !! En fait, j'avais dans mon congélateur quelques tranches de ventreche, vestiges des BBQ d'été.
Quand Requia m'a proposé il y a quelques mois d'animer avec Cathy, Khala et Sandra un atelier spécial régions à l'Atelier des Chefs pour Maggi, je n'ai pas pu refuser, c'était tellement sympa la première fois que je l'avais fait.
Il y a quelques recettes qui comme ça, depuis des années m'intriguent.
Il y a quelques semaines, j'ai été contactée pour réaliser une recette pour un ebook d'une dizaine de recettes, pour Delacre et Galbani qui se sont associé pour l'occasion.
Je suis une fille du Sud-Ouest, alors le foie gras, j'adore ! Tous les ans, je profite des fêtes de Pâques pour réaliser mon dernier foie gras avant l'été, celui qu'en général j'ai acheté avant les fêtes de fin d'année, et qui m'attend sagement dans.
Jusqu'à présent, je n'avais jamais réalisé de confiture de vin moi même, alors que c'est un produit que j'adore.
Samedi, 15 h 00, en pleine préparation du repas d'anniversaire de mon chéri pour le lendemain midi.
J'habite à Eysines, dans l'agglomération Bordelaise, depuis maintenant presque 8 ans, en plein dans la zone maraichère.