Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Ces p'tits croissants, ils font leur p'tit effet à chaque fois que je les propose en apéro.
Cela fait a peine une semaine que mon p'tit bonhomme nous fait des bisous spontanément, en plus des câlins a nous serrer fort dans ses bras, et c'est tout mimi pour mon coeur de maman.
Il y a quelques mois, je vous ai parlé des sauces Saclà, et j'avais créé un plat à l'occasion de la sortie de leur dernière sauce, un pesto à l'ail des Ours.
En ce moment, j'aime beaucoup mettre des agrumes avec mes pavés ou filets de poissons que je fais cuire au four.
J'avais prévu un peu de place dans ma valise quand je suis partie en Ardèche il y a quelques semaines déjà, et j'avais mis plein de p'tites choses à la châtaigne, dont un paquet de farine de châtaigne.
Je ne vous parle pas souvent de thé ici, pourtant j'en suis une très grande consommatrice.
Le premier livre sur lequel j'ai craqué, c'est le livre des frites.
La tarte aux pommes, c'est LE dessert le plus classique qu'il soit mais en général il n'en reste pas une miette quand je la fais.
La semaine dernière je vous ai parlé d'une box spéciale Pâques pour les enfants, par Récréation Gourmande.
Quand on parle de restaurants à Bordeaux, et de personalités gourmandes du coin, souvent les noms de La Tupina et de Jean-Pierre Xiradakis reviennent.
Ne faites pas la grimace dès que vous entendez parler de choux de Bruxelles .
Avec un bocal de sardines à l'huile, on peut faire des merveilles .
Je me souviens encore de la première box que j'avais testé, c'était la Récréation Gourmande et je l'avais même emporté en vacances avec moi.
J'ai souvent dans mon congélateur des paniers feuilletés que j'achète tout prêt chez M'sieur Picard ou en grandes surfaces.
Mardi midi, en rentrant pour ma pause déjeuner, j'ai pris le temps de découvrir le dernier livre que je venais de recevoir et qui vient compléter ma bibliothèque gourmande : Gyozas & raviolis vapeur aux éditions Hachette Cuisine.
Il y a longtemps que je n'avais pas fait de gâteaux de type Bavarois, et comme il y a quelques jours c'était l'anniversaire de mon chéri, et qu'il adore ce type de gâteaux (a condition que ce soit aux fruits rouges) j'ai voulu lui faire plaisir et j'ai.
Mon p'tit bonhomme est vraiment fan des courges en tout genre, et comme le soir je n'ai pas envie de lutter contre les fils dans la purée de poireaux / les épinards qui sont trop chauds ou trop froids et qui donnent mal aux dents / la purée pomme de.
Il y a quelques jours, je vous annonçais que j'avais la chance de sélectionner deux personnes pour le concours de pâtissier amateur au salon du chocolat à Bordeaux.