Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Vous commencez maintenant à bien me connaître, alors quand on me propose de découvrir de nouvelles choses gourmandes, et que ces p'tites choses titillent ma curiosité, je le fais avec plaisir ! Alors, quand il y a quelques semaines, Stéphane et Laurent.
Dans le genre fille chiante, je n'aime pas manger deux fois la même chose, de manière rapproché.
La cocotte, c'est pour moi une indispensable dans ma batterie de casserole, poêles & co dans ma cuisine.
Ca y est, les premières fraises de la saison sont là, et en plus elles sont délicieuses ! Alors pour l'occasion, j'ai voulu nous préparer un p'tit dessert bien gourmand, avec des fraises bien parfumées, une chantilly originale et des p'tits biscuits.
Aujourd'hui, je vous propose une recette d'un plat aux saveurs Thaïlandaises, il s'agit d'un curry de poisson.
J'adore les champignons de Paris, c'est un des légumes que j'ai souvent dans mon réfrigérateur, je trouve qu'on peut les cuisiner de 1000 façons, autant en cru, que cuit, qu'entiers farcis ou en lamelles, voir en morceaux, je les adore !Là, en cherchant.
Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail d'une jeune Bordelaise, Alice, qui après un CAP de Cuisine puis de Pâtissier et de très jolies expériences dans de belles maisons, se lance pour créer sa propre entreprise gourmande.
En regardant ce que pouvais contenir mon réfrigérateur (vide) en fin de semaine, j'y ai trouvé un p'tit bocal dans lequel je conserve mes blancs d'oeufs.
J'adore les accras de morue, ces p'tites choses bien relevées sont parfaites pour un apéro avec par exemple un p'tit cocktail au rhum.
Ca y est les premières asperges ont pointé le bout de leur nez ! Alors en allant chercher mes légumes la semaine dernière au Jardin d'Ethan, je n'ai pas pu résister aux belles asperges blanches qui étaient présentes, même si côté tarif c'était moyennement.
Dans le cadre de mon partenariat avec les foies gras Lafitte, je vous propose cette semaine une nouvelle recette de .
Le week-end prochain, les 27 et 28 avril, aura lieu la fête de l'asperge du Blayais, à Etauliers.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai animé un atelier pour Maggi à l'atelier des chefs, dans le cadre d'un combat des régions, avec Cathy, Khala et Sandra.
Une irresistible envie de gouter ce plat Calédonien quand je l'ai vu chez La Cocinera Loca.
Quand j'étais petite et que j'avais envie de cuisiner un gâteau, j'ai commencé avec les aides culinaires pour réussir à chaques fois les desserts que je faisais pour toute la famille.
Milieu de semaine, plus un oeuf dans mon réfrigérateur, plus de lait entier pour faire des yaourts pour mon p'tit bonhomme, alors des p'tites courses d'appoint en 10 minutes chrono à la biocoop d'à côté du boulot étaient un peu indispensables pour terminer.
Premier dimanche de "vrai" printemps, qu'est ce que ça fait du bien ! Alors, pour fêter le soleil, on a opté avec mon p'tit bonhomme pour une matinée à la piscine, mais avant d'y aller il faut prendre des forces !J'avais dans mon placard .
Le Praliné, ça a pour moi le goût de l'enfance, un parfum pas trop à la mode actuellement, mais qui ravit les gourmands.
Mercredi dernier, en rentrant de mon atelier Maggi, j'avais quelques minutes à perdre en attendant mon train (en retard), alors j'ai trainé du côté du relay H de la Gare Montparnasse.