Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
J'ai beaucoup parlé de box gourmandes ou de vins sur mon blog, mais je me suis rendue compte il y a quelques jours que je n'avais jamais encore pris le temps de vous parler d'une box que j'adore et à laquelle je suis abonnée depuis plus de 6 mois, Dyovino.
Quand je fais un détour au Monoprix de la Barrière du Médoc pour une futilité girly, comme trouver le dernier Le rouge à lèvre de l'automne qu'il me faut ou une écharpe toute douce pour mon p'tit bonhomme, je ne peux m'empêcher de passer du côté alimentaire.
Mes placards de cuisine croulent sous les produits en tout genre, mais j'ai toujours l'impression qu'il me manque toujours quelque chose pour cuisiner ce qui me fait envie là sur le moment.
En vrai fille du Sud-Ouest, j'adore le confit de canard, j'en ai toujours dans ma réserve au moins une boîte c'est ultra pratique (et bon !).
Vous connaissez la bonite ? C'est un poisson qui ressemble au goût au thon, qui est plus petit, bien plus accessible côté tarif et que l'on trouve à profusion dans les mers à cette période de l'année.
Je vous en ai déjà parlé, mais jeudi dernier j'ai passé une délicieuse journée au Château Larrivet Haut-Brion, dans le cadre de la 5ème Oenofolie organisée par le Château.
Fin août, j'avais participé à un atelier à Paris pour y découvrir le four Variosteam de chez Neff, je vous en avais parlé ici.
Le dimanche matin, j'adore quand on va tous les 3 au marché d'Eysines (à Migron), j'y trouve la majorité des choses dont j'ai besoin.
Je suis à fond dans mes p'tits plats exotiques en ce moment ! Après avoir proposé à mes p'tits et grands gourmands ma salade Gado Gado , .
La rentrée apporte toujours son lot de bonnes surprises et de nouvelles collaborations, alors pendants quelques mois vous allez avoir quelques nouveautés sur mon blog.
Il y a quelques mois déjà, j'ai découvert un restaurant Japonais très sympa, dans lequel j'avais passé une chouette soirée avec Véro, Bergeou et Joelle.
En faisant mes p'tits achats chez mon marchand de légumes, j'ai vu les premiers potimarons de la saison.
Vite vite on se dépêche à faire cette recette tant qu'il y a encore des aubergines, des courgettes et des poivrons gorgés de soleil à notre disposition ! Après ce sera trop tard.
Les pommes de terres et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour.
Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas mis une p'tite touche asiatique à mes recettes.
Chez mon boulanger, il y a un pain que j'adore pour le petit déjeuner, à base de farine aux céréales, d'amandes, noisettes et de fruits secs.
Une p'tite envie d'une brioche maison pour améliorer le goûter ?Aujourd'hui je vous propose cette recette de brioche délicieuse et légère (car très peu beurrée) qui se rapproche plus niveau goût .