Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Il n'y a rien de plus simple à cuisiner qu'une omelette (heu si en fait, les pâtes !) pourtant quand c'est bien fait, j'adore ça.
Aujourd'hui je vous propose une recette pleine de saveurs pour vos apéro.
Le soleil se lève doucement sur la ville de Portland, il est temps pour moi d'arpenter la ville pour découvrir les meilleurs endroits pour y prendre mon petit déjeuner.
Chaque saison, je vous fait une p'tite compilation de mes livres préférés du moment, voici ceux qui sont en ce moment sur ma table basse et qui me donnent plein d'idées gourmandes pour préparer mes repas ! En ce moment, j'ai des envies de plats sympa.
La pintade, c'est une volaille que j'aime bien cuisiner, pour changer du poulet rôti.
L'école dans laquelle va mon p'tit bonhomme ne fournit pas les goûters.
J'aime beaucoup les patates douces, c'est un accompagnement coloré qui change, et qui quelque soit la façon de le cuisiner reste toujours moelleux à l'intérieur.
Après notre étape à Gaspé et notre regret de ne pas avoir pu profiter du Parc du Forillon sous le soleil, nous sommes repartis sous la pluie, le vent et le brouillard (un magnifique temps Gaspésien !!) en longeant la cote par la route 132 Ouest, direction.
En janvier dernier, j'ai passé quelques jours à Portland, à la découverte de l'Oregon.
Cuisiner les légumes pour en faire des accompagnements savoureux n'est pas toujours facile.
Depuis plusieurs mois, je suis abonnée à Kitchen Trotter, une box culinaire qui nous fait découvrir les spécialités du monde entier, et j'ai particulièrement aimé celle sur le Portugal.
Dans les périodes ou je fais un peu plus attention à mon alimentation, je me penche sur les viandes les plus maigres possibles.
J'aime beaucoup préparer des quiches dans mon moule à tarte rectangulaire, je trouve que c'est plus joli sur une table de buffet qu'une quiche ronde, et que les parts sont toutes plus gourmandes avec un peu de pâte croustillante et une .
Il fait froid, très froid en ce moment, alors les soupes c'est idéal pour se réchauffer pour le diner.
Les pommes au four, c'est une recette ultra classique, mais c'est un dessert d'hiver que j'aime beaucoup.
Il y a quelques semaines, j'ai enfin pris le temps de mettre les pieds dans le nouveau Monop' qui a ouvert tout proche du bureau.
Juste après les fêtes de fin d'année, j'ai reçu un nouveau jus de fruits de chez Gayelord Hauser, une marque de produits diététiques que l'on trouve en grandes surfaces, qui s'appelle "Detox au Gingembre".
Si je vous dis Sangria, Tapas, jambon Ibérique, chorizo, Paëlla, ce sont des mots gourmands qui vous parlent ?La Gastronomie Espagnole a une grande place dans mon cœur (et mon estomac ;-)) et même si .
Comme je vous l'ai dis dimanche, sur ma recette du cheesecake japonais, j'ai pris un cours de cuisine japonaise avec mes copines blogueuses la semaine dernière.