Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
En octobre dernier, j’ai rencontré à Bordeaux Karen et Petra, qui venaient avec Olivier promouvoir l’Oregon et la ville de Portland auprès des agences de voyages.
Quand je fais mes courses à l'épicerie bio qui est à côté du boulot, il y a dans le rayon le plus proche de la caisse des p'tits crackers aux graines que j'aime beaucoup.
Depuis l'hiver dernier, je prends un contrat "pommes" auprès de mon Amap, et je récupère toutes les semaines environ 4 kilos de pommes.
Ça y est le printemps arrive, les tulipes plantées dans le jardin commencent à sortir le bout de leur nez, mon camélia est en fleurs et mes forsythias ont de jolies fleurs jaunes qui annoncent le retour des beaux jours.
Depuis plusieurs semaines (5 maintenant), j'ai un peu pris l'habitude certains soirs de préparer deux repas.
Saviez-vous que Portland c'est LA ville des Food-Trucks, celle d'ou part les tendances en matière de Street Food ? Et bien moi avant d'y mettre les pieds je ne le savais pas.
Quand on a récupéré nos légumes à l’Amap la semaine dernière, il y avait dedans une petite poche de choux de Bruxelles.
Depuis quelques semaines, un magasin Grand Frais a ouvert à Mérignac, tout proche de chez moi.
Comme je suis toujours en train de courir après le temps, mes envies de pâtisseries maison ne sont pas très présentes depuis quelques temps déjà.
Il n'y a pas une semaine en hiver ou je ne prépare pas une soupe de légumes, c'est un peu l'indispensable de nos repas.
Pour mettre un peu de bonnes humeur à un dimanche après midi sans soleil il suffit de quelques petites choses, comme un goûter fait maison et un chaï tea latte, avec .
Les p'tits cakes maison, c'est la super idée pour les goûters du week-end, ou ceux de la semaine.
La charcuterie et moi c'est une belle histoire d'amour (je l'adore), et de haine (mes hanche la déteste).
Aujourd'hui, je vous propose un plat qui revient beaucoup à la maison, et dont je vous ai déjà donné plusieurs variantes : mon gratin de bœuf aux courgettes.
L'inconvénient des voyages, c'est que plus tu voyages, plus tu as envie de partir et à peine un voyage terminé, les photos triées, les albums photos fait ainsi que les articles sur le blog, que j'ai déjà envie de repartir.
S'il y a des produits que j'ai toujours dans mon placard à épicerie, ceux sont bien les conserves de poisson, qui me servent aussi bien comme base d'un repas vite préparé, comme une salade de thon, une quiche .
Le poulet, c'est une viande qui a vraiment du succès à la maison.
J'attendais la sortie du nouveau classement des restaurant pour le Guide Michelin 2015 pour orienter mon choix pour une réservation pour un déjeuner en amoureux pour l'anniversaire de mon chéri.
J'aime beaucoup faire mon pain à la maison, mais cela demande un peu d'anticipation.