Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
La ville de Québec est grande et touristique, le choix d'hébergements et de lieux pour se restaurer est vaste.
Samedi soir dernier, c'était la soirée de l'asso dans laquelle je fais de la gym.
Les deux semaines qui viennent de s'écouler ont été placées pour ma p'tite cuisine et moi-même sous le signe du vin.
Je ne me lasse pas de faire cuire mes pommes à la cocotte, au four à l'étouffée, comme je vous l'ai expliqué ici, car elles sont fondantes et très parfumées.
La semaine dernière, mon p'tit bonhomme m'a dit que son plat préféré c'était le steak haché et les frites.
Passionnée de thés, je ne pouvais pas passer à côté de la marque Teatox qui commercialise ses thés depuis le mois dernier en France.
Pour mon repas de Pâques, je ne pouvais pas ne pas proposer un dessert au chocolat, même si plusieurs invités autour de la table n'aiment pas ça (non mais franchement, comment faites vous pour ne pas aimer le chocolat ??).
J'aime beaucoup le jambon cru, mais spontanément, quand j'en achète mon choix va le plus souvent vers les jambons Italiens ou celui de Bayonne.
Si vous suivez mon blog depuis au moins l'année dernière, et que vous avez une bonne mémoire, vous savez ce qu'est le Pulled Pork.
La ville de Québec c'est la dernière étape de notre périple à la découverte de l'Est du Canada.
Cette année, j'ai commencé mon ménage de printemps par mon dressing.
Cela fait quelques temps que je ne vous avais pas préparé un menu gourmand et pas cher avec Marque Repère.
Quand je pense aux recettes de Pâques, la première chose qui me vient en tête c'est un gâteau au chocolat, décoré avec des oeufs et des sujets en chocolat, façon nid de Pâques.
Mon placard a pâtisserie regorge de moules à gâteaux.
Deux jours sur Portland, cela passe vite, très vite.
Les pâtes c'est vraiment LE plat qui plait à la maison, celui pour lequel je sais que je n'entendrais pas mon fils me dire "maman c'est trop berkkkk ton repas" (un jour il a osé dire "c'est dégueulasse", vive l'école ou tu n'apprends pas .
Les goûters à la maison se suivent et ne se ressemblent pas .