Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Ca y est le printemps est enfin là, alors mes envies se penchent plus sur les plats colorés, plein de légumes de saison plutôt que les plats d'hiver.
Ah que je suis contente de voir que les étals de mon maraîchers prennent des couleurs de printemps ! Fini les choux en tout genre et les légumes racines, on passe enfin aux p'tits légumes nouveaux que j'adore.
Hier nous étions invités chez des amis, mon p'tit bonhomme était ravi de retrouver une de ses amoureuses (deux ans et demi, deux amoureuses !) et je m'étais proposée de porter le dessert.
Il y a quelques semaines j'ai profité d'une super promo par le biais de mon Amap : 10 kilos de poireaux bio à 1,5 euros le kilo.
Je ne vous en ai pas trop parlé ici, mais un peu plus sur Instagram ou je partage mon quotidien en photos, mais je me suis mise sérieusement au régime avec Weight Watchers en février dernier.
Comme je vous l'ai dit sur mon précédent article sur la Ville de Québec, nous avions vite fait le tour de la ville et après 3 semaines à découvrir les Parcs du Canada, nous avions vite envie de retrouver la nature plutôt que .
Les yaourts maison, c'est un sujet que je maitrise même si je me suis pas mal pris la tête dessus il y a quelques années et que j'ai fait des tests en tout genre pour arriver à faire les yaourts comme je les aime.
En ce moment, mes envies en cuisine oscillent entre salades d'été et plat d'hiver en fonction de la météo.
Cet hiver, j'ai un peu boudé la balade au marché de ma ville le dimanche matin.
S'il y a un évènement de printemps que je ne loupe pas, sauf quand je ne suis pas dans le coin, c'est bien la Foire Internationale de Bordeaux.
Après plusieurs jours à découvrir la ville de Portland et plus particulièrement ses bonnes adresses gourmandes, il fallait me rendre à l'évidence : mon séjour ici est passé trop vite ! Mais il me restait encore une très .
Ca y est la saison des salades composée a commencé avec le soleil et les déjeuners sur la terrasse.
Depuis que la poissonnerie Vents et Marée a ouvert à St Médard en Jalles, j'aime bien y aller c'est beaucoup plus simple que de traverser Bordeaux pour aller à la boutique de Bègles.
Quand j'ai imaginé mon menu de Pâques, je voulais impérativement proposer un dessert au chocolat pour marquer le coup et satisfaire les gourmands.
Cet hiver, un soir mon p’tit bonhomme est revenu de l’école en me disant que c’était trop bon ce qu’il avait mangé à la cantine.
En ce moment, je n'arrête pas de faire des salades composées, colorées et pleines de vitamines.
Cela fait bien longtemps que je fais mes propres yaourts à la maison, en cherchant dans les archives de mon blog j'ai eu ma yaourtière en 2006.
Dans le monde merveilleux des Bisounours, j'aurai du temps après ma journée de boulot pour faire les rayons des épiceries fines à la découverte de beaux et bons produits, de compléter le tout avec des produits frais et de saison et je passerai un peu.