Si le canard à l’orange est un classique de la cuisine bourgeoise française, il est aujourd’hui tombé en désuétude.
Plus d’un siècle après la création des crêpes Suzette, la paternité de cette recette fait encore débat.
L’idée de farcir les volatiles est très ancienne, en effet l’assyriologue Jean Bottéro, traducteur francophone des tablettes mésopotamiennes de l’Université de Yale parle d’un pigeon amursânu farci entre la chair.
Les poires pochées au vin rouge sont un dessert classique de la cuisine française, alliant la douceur naturelle des poires à la richesse épicée du vin.
Far façon Zaza : 1L de lait entier 6 oeufs 250g de farine 250g de sucre 3 pommes 100g de pépites de chocolat 1 bouchon de rhum Beurre demi sel Mettre un beau morceau de beurre dans un grand plat en grès de préférence et mettre au four à 150°C.
INGREDIENTS : 1 chou chinois 1 pomme 1 poire 30 gr gingembre frais 1 tête d ‘ail 20 gr de poudre de piment 40 gr de sel 15 gr de sucre PREPARATION : Couper le chou en deux dans le sens de la longueur.
Pour vous souhaitez une très bonne année 2018 remplie d'évènements heureux, de bonheur, de joie et de bonne santé, cette année j'ai choisi une boisson exotique une invitation à un voyage ensoleillé un rhum arrangé aux fruits exotiques de saison, pour.
Aujourd'hui je vous propose deux cuisses de lapin mijotées aux saveurs fruités, un plat salé sucré comme j'aime en mettre sur ma table de temps à autre.
La cuisine au vin fait partie des traditions de la gastronomie française : l'alliance entre le précieux breuvage et les différentes recettes de plats mijotés ou de desserts fait toujours le bonheur des gourmands.
Une délicieuse recette italienne de blancs de poulet cuits avec du vin blanc et des câpres.
Aujourd'hui je vous propose des biscuits finement parfumés au gingembre.
Un plat bien pratique où l'ensemble cuit au four.
Après l’entrée noix de St Jacques, voici le plat qui suivait.
Un plat léger et pourtant riche en saveurs asiatiques.
Comme demain c'est le Nouvel an chinois, je profite pour vous proposer un nouveau plat à base de poulet.
Un joli plat coloré dans les tons de l'automne ! qui irait très bien dans les recettes du DEFI ORANGE dont je fais partie du jury :) Un poisson à la chair délicate, relevée par les saveurs du safran.
Voici une nouvelle idée de plat végétarien, et même vegan, ni long ni coûteux à réaliser : un dhal orange à base de patate douce et de lenti.
Ce poulet frit à l’antillaise, et aromatisé grâce à une macération de quelques heures dans le jus de citron vert et le rhum, est croustillant à souhait ! Un plat parfait pour grignoter avec les doigts.
Les avis