Lorsque Fou de Pâtisserie n° 15 ouvre sa rubrique "fruitissime" consacrée à l'orange par ces mots :
Ingrédients (pour 4 personnes): Pour le jus de veau: 600g de parures de veau 1 oignon 20cl de vin blanc 5cl de vinaigre balsamique .
Recette indienne de veau aux épices, crème, tomates, noix
Pour cette recette aux senteurs d’Italie prévoir des escalopes de veau bien larges et bien fines Tradition et Terroir, la préparation est plus facile et la cuisson plus rapide.
Voir l’article pour en savoir plus.
J'ai trouvé cette recette dans un livret "Recettes autour des huiles d'olive de la région PACA".
Pour 4 : 800 g de sauté de veau (ou de veau haché) 1 œuf 100 g de chapelure 1 échalote 2 petites gousses d’ail 10 grandes feuilles de basilic 2 cuillères à soupe de lait paprika fumé sel huile d’olive pour la sauce : 1 boîte moyenne de concassée de tomates.
Une salade de fraises prête en un rien de temps et délicatement parfumée au vinaigre balsamique et au basilic.
7 grosses courgettes rondes 400 g de tomates concassées en boîte 1 oignon émincé 6 portions de carrés frais ail et fines herbe à 0% 6 œufs 20 cl de crème liquide à 5% basilic frais sel Chauffer le four 210°C.
Un petit sauté de veau avec quelques olives avec le goût subtil du basilic,cela vous tente.
Un plat idéal version tribu qui convient aux grands comme aux plus petits.
Pour 3 : 350 g de veau haché 1 œuf 75 g de chapelure japonaise panko ou de la chapelure classique 10 grandes feuilles de basilic 2 cuillères à soupe de lait sel huile d’olive Chauffer le four à 220°C.
Je vous propose aujourd'hui un mélange étonnant, du veau, du basilic et des anchois !!! Oups j'ai oublié les olives !!! Original non? Un plat très riche en saveur.
Une envie de cuisiner des paupiettes appelées aussi « oiseaux sans tête » me titillait depuis un moment.
Une trouvaille des “Vraies Bonnes Choses à manger” de la maison Plisson… Pour les Parisiens, il suffit de les commander à la boucherie de la maison Plisson qui se fera un plaisir de vous satisfaire.
Niveau de difficulté : très facile
Le quasi de veau c'est un de mes morceaux de viande préféré, car il est très tendre, juteux et idéal pour les cuissons grillées ou poêlées, et puis cela change d'un steak.
Le printemps, c’est encore mieux avec du veau ! Et oui, c’est la pleine saison de cette viande qui fait son retour.
Les avis