Préchauffez le four à th.6 (180°C) durant 10 min.
Faites fondre les 30 g de beurre dans une poêle sur feu doux, retirez du feu et réservez.
Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Réservez les blancs pour plus tard.
Placez les jaunes dans un grand bol et incorporez le sucre. Blanchissez le mélange à l’aide d’une batteuse électrique pendant 3 min, afin qu’il double de volume.
Ajoutez la farine, la poudre d’amande, le beurre fondu et une pincée de sel puis fouettez de nouveau.
Montez les blancs en neige et versez-en le quart dans la préparation. Mélangez intensément la pâte pour qu’elle soit souple et lisse. Ajoutez le reste de blancs d’œuf avec une spatule.
Placez une feuille de papier cuisson sur une plaque et beurrez-la. Coulez-y la pâte et lissez la surface, puis enfournez 15 min.
Pendant ce temps, disposez la crème liquide dans un bol et fouettez-la avec un batteur électrique. Réservez au réfrigérateur 30 min.
Versez l’eau et le sucre dans une poêle et portez à ébullition. Retirez du feu et placez le sirop au frais. Ajoutez le rhum et mélangez, puis réservez.
Une fois que le biscuit est cuit, faites-le glisser sur un torchon humide sans enlever le papier cuisson. Recouvrez le dessus de la génoise avec du papier cuisson et enroulez ensemble le torchon, les papiers et le biscuit. Laissez reposer 30 s puis déroulez.
Retirez le papier du dessus et imbibez le biscuit avec le sirop. Enroulez de nouveau la génoise et laissez refroidir.
En attendant, sortez la crème du réfrigérateur et fouettez-la avec un batteur électrique pendant 5 min. Ajoutez la crème de marrons et le rhum, fouettez bien.
Déroulez la génoise et nappez-la de crème de marrons. Roulez en serrant le biscuit et coupez les extrémités. Couvrez la préparation avec un film alimentaire et placez-la au réfrigérateur.
Faites fondre le chocolat au bain-marie et mélangez jusqu’à avoir une texture lisse et brillante. Incorporez la crème fraîche et le mascarpone, mélangez.
Sortez la bûche du réfrigérateur et retirez le film. Décorez la bûche avec la crème au chocolat. Striez-la avec une fourchette puis ajoutez des billes de sucre at saupoudrez de sucre glace.
Réservez au frais.
Purée de marron, pâte de marron, crème de marron : différences et utilisation de ces trois recettes de base en pâtisserie !
Un dessert simple et facile à base de crème de marron , en période hivernale j'ai toujours un pot de crème de marron dans mon placard.
A l’automne dernier, j’avais réalisé de la crème de marron avec les belles châtaignes que nous avions ramassées pendant une ballade en forêt.
Oui les copains et copines la suite de notre menu de noel,la buche au chocolat facile et surtout super super bonne ,avis des copains,allez direction la kichnette hihihih….
<<Cette alliance de marron et de litchi peut paraitre surprenante mais elle fonctionne vraiment bien.
Bûche à la mousse de marron et biscuit viennois, bûche mousse de marron à base de biscuit viennois pour bûche léger garni de crème de marron.
Je vous présente ma bûche cela faisait un moment que je n'avais pas fait de pâtisserie avec autant de préparation cette bûche est composé d'un biscuit madeleine, pommes caramélisée, insert crème de marron et mousse vanille marron elle a eu du succès.
Bonjour à toutes et à tous, Après un long moment d'absence me revoilà.
Une nouvelle version de bûche aux douces saveurs marron/praliné/chocolat! Niveau: moyen / délicat Pour 8 personnes Ingrédients: Pour la crème marron/praliné: 350 g de crème de marron 100 g de pralinoise Pour la ganache: 250 g de chocolat noir dessert.
Parce que les classiques sont des valeurs sûres, voici une recette de bûche roulée aux saveurs douces de vanille et de crème de marron.
Vous recevez pour Noël, ou vous êtes invités, mais chargés du dessert ? Vous aimeriez réaliser une bûche de Noël, mais vous n'êtes pas experts en pâtisserie ? J'ai ce qu'il vous faut ! Cette bûche à la crème de marron est d'une simplicité enfantine à.
J’avais envie de faire plaisir à mon beau père avec une bûche aux marrons, mais qui dit marron dit pour moi, souvent le coté « pouf pouf » de la classique bûche de mon enfance… Puis j’ai découvert cette recette de Hugues Pouget et j’ai décidé d’essayer.
Bûche marron chocolat sans gluten Une recette très facile à faire et très rapide de bûche de Noël à base de crème de marrons et de pépites de nougatines caramélisées.
Cette année, j’ai voulu renouer avec la traditionnelle bûche de Noël, celle qui reste le symbole du gâteau de Noël.
Cette bûche pâtissière est composée d'un biscuit génoise, de crème pâtissière et de crème de marron.
Une petite bûche glacée qui a ravi mon fils, lui qui adore la crème de marron et le chocolat, et je dois vous avouer que moi aussi, je.
BUCHE DE NOEL CREME DE MARRON Une recette que je refait chaque année car très bonne.
Pour les fêtes de fin d'année j'ai pensé à vous en vous proposant cette buche à base de cassis de crème de marron et d'une bavaroise à la vanille.
Bûche à la crème de marron Des petites bûches, j'ai préparé une génoise et je l'ai coupée en 4 parts, comme ça j'ai eu des buchettes individ.
Les avis