Faire fondre les premiers 15g de chocolat au bain marie.
Verser le lait concentré dans le chocolat, puis bien mélanger.
Ajouter le cacao, puis mélanger de nouveau.
Si la préparation est toujours tiède, laisser refroidir.
Incorporer le 15g de chocolat en morceaux.
Monter la crème liquide en crème fouettée jusqu'au bec d'oiseau.
Incorporer le chocolat à la crème fouettée en soulevant.
Verser dans votre moule à insert ou bien dans des minis moules cakes ou autre (si vous n'avez ni l'un ni l'autre, vous pouvez couler votre glace sur une plaque à génoise, mettre au congélateur jusqu'à ce que la glace soit dure, puis avec une emporte-pièce rond ou autre, découpez des formes que vous empilerez, ou bien tout simplement couper des bandes de glace), replacer au congélateur jusqu'au montage final.
Couvrir une plaque de papier sulfurisé.
Préchauffer votre four à 100°C.
Battre les blancs avec le citron, l'extrait de vanille et la pincée de sel.
Quand les blancs commencent à mousser, ajouter le sucre, et battre jusqu’à ce que le sucre soit dissout, et que ça forme un bec..
Garnir une poche à douille et pocher des bâtonnets de meringue pour faire la base de votre bûche, ou bien pocher un rectangle de meringue.
Avec le reste faire des petites meringues qui pourront vous servir pour la décoration.
Enfourner et laisser la porte de votre four entre-ouvert (en coinçant une cuillère en bois par exemple) pendant 1h à 2h selon la taille de vos meringues.
Vérifier si elles sont croquantes, puis laisser refroidir.
Séparer les blancs des jaunes.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et doublent de volume.
Ajouter la crème de marron et battre de nouveau.
Monter la crème liquide en crème fouettée bien ferme.
Ajouter une ou deux cuillères à soupe de crème fouettée dans le mélange crème de marron pour le détendre, bien mélanger.
Ajouter le reste en deux fois, et mélanger délicatement en soulevant.
Battre les blancs en neige ferme, puis les ajouter dans la préparation toujours délicatement en soulevant.
Mettre du rhodoïd dans votre gouttière (à défaut du papier sulfurisé).
Verser la moitié de la glace à la marron dans votre gouttière.
Ajouter l'insert au chocolat au centre.
Couvrir du reste de glace à la crème de marron.
Ajouter les meringues pour faire la base.
Mettre le tout au congélateur au moins une nuit.
Démouler votre bûche, puis décorer comme vous le souhaitez.
Conserver la bûche au congélateur jusqu'au moment de déguster.
Blog de cuisine simple et gourmande pour gourmets en quête de découvertes culinaires!
Bûche glacée aux fraises au thermomix , faites votre propre bûche de Noël chez vous, je vous propose ici comment la cuisiner, voila la recette thermomix.
Aujourd'hui je vais vous parlé de la glace au chocolat Nesquik de ma copinaute Yolande "Patchouka" que j'ai revisitée en bûche glacée.
Voici ma recette de bûche glacée pour le jour de Noël à faire quelques jours avant votre repas : Ingrédients : Pour la glace vanille : -.
Depuis le temps que je voulais publier cette recette, manque de temps mais je ne vous oublie pas mes belles! Recette bûche glacée chocolat framboise Ingrédients : 6 oeufs 150g de sucre 150g de farine 2 càs de cacao en poudre 1 litre de crème glacée framboise.
Je vous présente ma bûche glacée de Noël version 2022 ! Une bûche glacée composée d'un biscuit joconde, d'une feuillantine, d'un insert à la myrtille et aux meringue et surmontée d'une glace à la vanille, le tout en version healthy.
Voici la recette de la bûche glacée Tiramisu au Thermomix, une savoureuses bûche de noël glacée aux saveurs du fameux Tiramisu.
Aujourd'hui je vais vous parlé de la glace au chocolat Nesquik de ma copinaute Yolande "Patchouka" que j'ai revisitée en bûche glacée.
Bûche glacée Tiramisu au Thermomix, recette d'une savoureuse bûche de noël glacée aux saveurs du fameux Tiramisu, facile et simple à faire au thermomix
Découvrez notre recette de la bûche glacée Tiramisu au Thermomix, une délicieuse bûche de noël glacée, facile et simple à réaliser pour
Cette année, j’ai voulu tenter une bûche glacée, c’est moins nourrissant qu’une bûche pâtissière et une version glacée est toujours très appréciée en fin de repas.
Aujourd’hui je vous propose une bûche de Noël glacée très savoureuse : la BÛCHE GLACÉE VANILLE / CARAMEL BEURRE SALÉ .
Une recette supra gourmande et facile à préparer, pour un dessert végétalien qui bluffera tes convives à tous les coups ! Ces bouchées glacées clôtureront avec brio un joli repas de fêtes, avec son…
Voici la bûche glacée que j’ai servie au réveillon de Noël, il s’agit d’une crème glacée à la vanille (la recette de Lenôtre) avec un insert.
Les fêtes de fin d’année approchant, je vous propose ici une recette de bûche glacée légère pour la fin du repas, avec une crème glacée à la vanille associé à un sorbet framboise et à un sorb…
Dernière recette de bûche pour les fêtes de fin d’années ! Et on ne change pas les bonnes habitudes : on reste sur une bûche glacée, simple à réaliser et réduit en sucre.
Je vous propose une jolie petite bûche glacée idéalement à faire sur 2 jours, pour plus de facilité, et souvent, quand on pâtisse comme ça par étape, c’est no stress… et on ne se rend même pas compte du travail accompli, ça parait tellement facile! Cette.
Ma toute 1ère bûche glacée réalisée pour Noël 2015 .
En ces fêtes de fin d’années, la bûche est le dessert traditionnel.
Une recette simple pour une bûche glacée légère, réalisée avec une glace à la vanille, des biscuits et une glace maison à la pêche, le tout délicieusement parfumé à l'orange.
Les avis