Le problème des fruits et légumes de saison, c’est qu’on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d’en profiter, qu’on ne mange que ça pendant des jours.
Un dos de cabillaud en écailles de châtaignes, crème de châtaignes et son espuma à la Tomme de Savoie pour participer et célébrer les 5 ans du Défi Gourmand de la Tomme de Savoie.
Toujours en mode châtaignes, on en profite car cela ne dure pas longtemps.
Aujourd'hui, je vais laisser sur le côté de la route quelques uns d'entre vous.
La fête de la châtaigne a lieu à Florac le dernier we d'octobre.
Pas de passage en Corrèze sans une visite à Pompadour chez mon charcutier traiteur meilleur ouvrier de France.
Pour accompagner un bon morceau de porc, une fricassée de choux de Bruxelles, châtaignes et champignons.
Nous devons la crème de châtaignes ou de marrons à l’industriel Clément Faugier qui trouva à la fin du XIXe siècle le moyen d’utiliser les brisures de marrons glacés.
Une crème de châtaignes, oeuf parfait et poêlée de Shiitakés, une recette qui a retenu mon attention sur le Saveur spécial fête.
Une nouvelle poêlée qui m’a régalée, je suis fan de ces petits navets, avec les châtaignes et l’apport du miel c’est très gourmand.
Une poêlée de champignons, aubergines grillées, châtaignes caramélisées
Alain Passard, un célèbre chef cuisinier français réputé pour sa créativité et sa considération des produits locaux, a inventé cette recette.
Ingrédients : pour 6 personnes 300 g de châtaignes cuites 500 g de champignons de Paris bruns 2 gousses d’ail 10 cl de crème fraîche entière 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive 1 noisette de beurre Sel et poivre du moulin Préparation : Laver les champignons.
Le risotto aux châtaignes est une recette typique de la province de Plaisance (Provincia di Piacenza) entre la région de l’Émilie-Romagne et la Plaine du Pô (Lombardie, Piémont, Ligurie).
Vous ne savez pas comment accompagner votre volaille de Noël ? Pas de panique ! Je vous propose une poêlée ultra rapide et simple à concocter, dans le ton d’un repas de fête et qui accompagne…
Je ne vous présente plus Marie Chioca , car il n'est plus rare que je vous propose des recettes chipées sur son blog "Saines gourmandises" ou dans l'un de ses nombreux livres.
Les avis