Je vous ai déjà parlé des smorrebord danois par ici, je les avais adorés lors de mon voyage à Copenhague.
Connaissez-vous la tradition danoise des smorrebrod? Ce sont des tranches de pain de seigle beurrées sur lesquelles on ajoute de la charcuterie, du poisson, des condiments, du fromage ou une tartinade.
Le Stegt flæsk, un plat original du Danemark apprécié d'amateurs de cuisine à travers le monde, est traditionnellement préparé avec des lardons grillés et servi avec des pommes de terre croustillantes et une sauce béchamel à l'aneth.
Aujourd'hui c'est le jour international du hot dog! Oui oui! J'adore cette spécialité de la street food et je n'ai pas pu m'empêcher de vous préparer une petite recette au cas où vous voudriez fêter dignement cet événement autour d'une saucisse et d'une.
L'avocado toast est un toast grillé composé d'avocats et d'un œuf (généralement mollet).
Pour un petit déjeuner complet ou un déjeuner léger, le toast à l’avocat est mon allié rapidité! J’adore ça, c’est hyper simple à réaliser et ça tient bien au corps.
Un toast au saumon fumé, avec sa purée d'avocat et un oeuf mollet , idéal si, comme nous, vous aimez bruncher le 1er janvier !
Le jaune d’œuf cuit au froid sur toast gourmand au caviar, truffes et saumon gravlax.
Je ne savais pas dans quelle rubrique insérer cette recette car on peut déguster ce toast au petit-déjeuner si on aimes les petits-déjeuners.
Une recette simple à réaliser lorsque vous n'avez pas très envie de cuisiner ! Ce toast s'accompagnera très bien avec une salade !
C'est une assiette idéale pour un dîner plutôt léger, complet et végétarien.
Tartine à la confiture de coco et son oeuf mi-cuit, comme dans un café à Singapour
Cette recette m'est venue en feuilletant le livre "Gastronomie de fleurs".
Vous cherchez une nouvelle idée pour le déjeuner? C’est une recette super santé qui permet de manger un déjeuner complet.
J'ai réalisé cette recette pendant le confinement.
Les avocado toasts sont devenus très recherchés sur la blogosphère avec la mode de la cuisine healty.
Décidément, le jeudi, ça commence à devenir le jour des petits dîners sur le pouce.
Les avis