Commencer par mettre la farine dans la cuve de votre robot, puis poursuivre par ajouter la levure, l’oeuf, le sucre en poudre et le lait tiède, bien pétrir le tout à l’aide du crochet, continuer en ajoutant le beurre mou petit à petit, pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle se décolle des parois de la cuve puis la débarrasser dans un saladier afin de la faire pousser pendant 1h30 à température ambiante.
Pendant ce temps réaliser la crème pâtissière, mettre dans une casserole le lait avec la gousse de vanille fendue en deux, porter à ébullition, en parallèle blanchir les jaunes d’oeufs avec le sucre puis ajouter la maïzena, dès que votre lait à bouillit l’ajouter aux mélanges jaunes/sucre blanchi, bien fouetter puis mettre le mélange dans une casserole afin de le faire épaissir, une fois la bonne consistance, réserver la crème pâtissière au réfrigérateur avec un film alimentaire au contact de la crème pour éviter qu’une peau se forme.
Au bout d’1h30 dégazer la pâte puis former une boule afin de l’abaisser de façon rectangulaire d’une épaisseur d’environ 0,5 mm, après avoir étalé la pâte recouvrir avec la crème pâtissière, bien repartir sur toute la surface (vous pouvez vous aider d’une spatule), puis continuer par ajouter les pépites de chocolat noir. À l’aide d’une spatule rouler votre pâte à partir du côté le plus long une fois que vous avez obtenu un roulé, détailler des tronçons.
Préchauffer le four à 180°C.
Ensuite vous munir d’un moule un cake ou de votre choix, chemiser le moule afin d’éviter que le chinois ne colle après cuisson, continuer par disposer les tronçons dans le moule puis faire repousser de nouveau 1h votre chinois avant cuisson.
Pour finir cuire pendant ≈40 minutes, après cuisson démouler puis laisser refroidir le chinois sur une volette.
Pour mes invités du weekend, je leur ai préparé un chinois ! C'est une brioche roulée en tranches et garnie de crème pâtissière, du sucre complet et de noix de Pécan : mélange très gourmand, n'est ce pas ? Le chinois est une brioche alsacienne - je crois.
Eh oui je dis brioche chinois , car à la base c' est un chinois mais comme nous sommes pas fan de crème patissière, je n'ai mis que du.
Baozi,brioche farcie,brioche chinoise,pain fourré vapeur,porc,gingembre,oignon de printemps,sauce soja,vin de shaoxing,huile de sésame,levure de boulanger,farine,cuisine asiatque,cuisine chinoise,nouvel an chinois, banh bao,street food,
Vous ne l’achèterez plus « tout prêt » après avoir essayé d’en faire un vous-même.
J'adore le chinois , c'est une brioche roulée garnie le plus souvent de noisettes, de crème pâtissière ! On en trouve très facilement dans nos boulangeries en Alsace ! Ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait !!! La version que je vous présente.
Chinois à la crème à la fraise au Thermomix, recette d'une brioche moelleuse roulée et fourrée de crème à la fraise, facile à réaliser au thermomix
**** La voilà! la fameuse recette du chinois que je vous ai annoncé sur ma page facebook, cette brioche est un succès! jujube.
Le chinois est une brioche fourrée de crème pâtissière et de pépites de chocolat, que je fais souvent cliquez ici.
Je vous propose aujourd'hui une recette alsacienne : un Schneckekueche .
Le chinois : c'est une brioche très moelleuse garnie généreusement de crème pâtissière et de pépites de chocolat.
Je suis à fond dans la confection de brioches en ce moment, et me revoilà avec une recette de brioche à la mascarpone, le beurre est remplacé par la mascarpone, on obtient une brioche moelleuse, aérée et pas grasse du tout.
Le chinois, brioche à la crème pâtissière, chocolat et raisins secs, parfumé au zeste de citron vert, brioche extra moelleuse, un délice irrésistible
Une délicieuse brioche fourrée d'une crème pâtissière et de pépites de chocolat, voilà de quoi faire un bon goûter un dimanche où.
Oui une brioche il y a bien longtemps que je n'en avais pas fait ! C'est une gourmandise qui a souvent sa place à la maison ; Quentin est .
Cette brioche est trop trop bonne, je l’ai faite pour amener au boulot et elle est partie comme des petits pains ! Je pense que je vais pas tarder à la refaire mais avec des myrtilles à la pl…
POUR LA BRIOCHE 500gr de farine 10 gr de sel, 100 gr de sucre, 3.
Depuis que j'ai mon robot pâtissier - un superbe Kmix rose fushia - je m'éclate à tester toutes sortes de recette, en particulier d.
Eglantine est rentrée à la maison pour quinze jours, elle doit effectuer son premier stage.
Les avis