Un Noël sans bûche ce n’est pas vraiment concevable pour moi… Je vous donne donc une petite recette de bûche au chocolat au lait avec un insert framboise et un petit croustillant praliné.
Une bûche fruitée qui fait voyager nos papilles… Après la bûche au chocolat de Noël, je suis repartie sur des notes fruitées pour notre dernier repas en famille de l'année ! 😜 Ma bûche est composée d’une mousse au fruit de la passion (parce que j’adore.
Pour la génoise chocolat : 2 œufs 50 g farine 50 g sucre en poudre 15 g cacao amer en poudre pour le croustillant praliné : 100 g chocolat au praliné (pralinoise) 100 g mélange crêpes dentelle chocolat noir/crêpes dentelles chocolat lait pour la mousse.
Cette année j'ai fait deux bûches pour le 25 décembre différentes toutes les deux mais vraiment délicieuses.
Depuis ma première expérience avec "Emotion Eden" d'après Pierre Hermé (cf le 30/8/2017), je n'ai eu de cesse de trouver un dessert où le safran y jouerait son rôle.
Pour la collection 2017, avec des titres aussi évocateurs de l'esprit de Noël tels que la bûche "Liste au Père Noël", "Moufles", Mon Beau Sapin" ou encore "Sommets" sans oublier bien sûr, celle qui nous intéresse aujourd'hui, "Banquise", nous atterrissons.
Entrée en scène avec élégance pour le réveillon de Noël.
Pour réaliser cette bûche au chocolat et croustillant praliné, suivez les instructions du blog Kiss My Chef.
Une bûche composée de biscuit chocolat,fourrée d'une crème chocolat pralinée,recouverte d'une ganache,le tout sur un lit croustillant,un peu de travail ,mais c'est absolument délicieux! Biscuit noir: 4 blancs d’œufs 80 g de sucre 4 jaunes d’œufs 90 g.
Pour le reveillon de Noël, cette année c'est moi qui faisait le dessert.
J'avais clos l'année 2020 avec le talentueux chef qu'est Jean-Michel Perruchon et ses "Petits Entremets Chocolat Mûroise" (cf le 30/12/2020) où j'y raconte dans l'introduction son parcours.
Article remonté décembre 2018 Cette année pour ma bûche, j'ai commencé avec une idée et finalement terminé avec une autre, mais je ne regrette pas, c'était délicieux ! j'avais goûté une bûche chez une amie aux saveurs chocolat et insert citron qui m'avait.
Aujourd'hui je vous partage ma deuxième bûche pour les fêtes de noël.
Ingrédients Génoise 2 œufs, 50 gr de farine,50 gr de sucre, 15 gr de cacao amer van houtten, 100 gr de pralinoise , 100 gr de crêpes dentelle au chocolat, 60 gr de cerneaux de noix ( recette pour 2 semelles de bûche) Insert vanille 3 jaunes d’œufs, 30.
C’est parti pour les choses sérieuses, lançons-nous dans les recettes de bûches de Noël ! Pour ma première réalisation, je me suis inspirée d’une bûche de Lilie Bakery.
S'exclame une actrice bien connue dans une publicité du siècle dernier qui est entrée dans la mémoire collective, française du moins :-).
Allez, on continue sur la lancée !!! Plusieurs bûches sur notre table de Noël cette année, car j’aime proposer de la diversité à nos invités.
Où nous poursuivons dans le registre "classique avec une pointe d'originalité" avec, cette fois, une création extraite de Fou de Pâtisserie n°43 (nov/déc 2020) rubrique Masterclass qui retrace également le parcours d'un chef jusque là absent de mon blog.
Ca y est j'ai enfin mon moule à gouttière, ça y est je peux enfin réaliser des bûches qui ont trop la classe! Ou.
Ce noël, j'ai réalisé deux bûches pour le 25 décembre midi .
Les avis