Les amateurs de sucré/salé apprécieront cette recette qui valorise la pintade.
Une jolie volaille au goût sucré salé qui fera le plus bel effet sur une table de fête.
C'est la fin de notre joli petit fruit d'or de Lorraine : la mirabelle !La mirabelle est succulente en tarte, tiramisu etc .
Avec la succession de tempêtes qui traversent la France, on a envie de p'tits plats réconfortants.
Après le clafoutis aux pêches, voilà celui aux mirabelles! Puisqu’on m’a gentiment donné une belle cagette de mirabelles, je me suis mise en quête de bonnes recettes.
Bon, allez, comme ça fait un certain temps que je ne suis pas passée par ici et que vous attendez patiemment, je reviens avec deux recettes ! Il s’agit d’un plat principal et d’une idée pour en cuisiner les restes : de quoi faire voyager vos papilles.
Avec le soleil, il me vient parfois des envies d’Afrique, de Maroc, de recettes confites … J’adore les tajines, variables à l’infini, qui mijotent doucement, qui s’imprègnen…
Toutes les idées de recettes de Saveurs Et Gourmandises et Cuisine actuelle, par plat, par région, par ingrédient, pour les fêtes et les goûters d'anniversaire…
Des coings, j'en ai à profusion grâce au cognassier de la maison familiale qui produit énormément.
Salomé et Eglantine sont venues passer quelques jours de vacances à la maison ! Elles adorent cuisiner car elles sont gourmandes.
Promis! c'est ma dernirère recette de mirabelle pour cette année.
Recette gelée de mirabelles : recueillir 2kg de jus avec pour un travail plus rapide un extracteur de jus!!! (merci à ma belle soeur pour le prêt de son matériel) ou comme à l'ancienne avec le torchon .
Je suis encore dans mes recettes de l’Est motivée par la vision de mirabelles de Lorraine ce matin aux halles de Nîmes .
Tajine poulet et mirabelles Recette du blog « Pots & Pans » http://potsandpans.
Et si cette pintade à l’orange se retrouvait sur votre table à Noël? Je vous propose aujourd’hui une recette des plus délicieuses, vraiment pas compliquée et qui change.
L’idée de farcir les volatiles est très ancienne, en effet l’assyriologue Jean Bottéro, traducteur francophone des tablettes mésopotamiennes de l’Université de Yale parle d’un pigeon amursânu farci entre la chair.
Les avis