Connaissez-vous la teurgoule ? La teurgoule est une spécialité culinaire de Normandie.
Ma recette de teurgoule normande, un dessert traditionnel de Normandie qui ressemble à un riz au lait cuit au four.
Si vous ne connaissez pas encore la Teurgoule, il est temps d'essayer! C'est tellement facile et rapide à préparer.
Lors de notre week end en Normandie lorsque j'ai vu ce mot bizarre relié à un plat il a éveillé tout de suite ma curiosité.
Bien respecter le temps de cuisson… Ingrédients pour 4 personnes : 1 litre de lait entier 125 g de riz rond 1 c.
Recette teurgoule riz au lait au four un délicieux plat de la Teurgoule Normande pour votre dîner, très facile à préparer chez vous à la maison.
Je ne vais pas vous faire un copier-coler de la "vraie" recette de teurgoule que vous trouverez sur le site de la "Confrérie de la Teurgoule.
Cela fait plus de 4 ans que je travaille à la Mission Locale de Tulle et très régulièrement, Magali une de nos collègues Normande, nous apporte cette fameuse Teurgoule, le riz au lait Normand.
Il me restait 2 litres de lait entier qui arrivaient à date.
Place aujourd?hui à un dessert normand : la Teurgoule ! Il s?agit d?un onctueux riz au lait longuement cuit au four.
Quand on dit Teurgoule on parle de cannelle ! C'est la recette originelle, mais d'autres recettes existent, avec d'autres épices, plus adaptées aux goûts de ceux qui détestent la cannelle.
Teurgoule Une recette traditionnelle française de la Normandie dont il existe plusieurs variantes que je vous dévoilerais peu à peu.
La Teurgoule : Voici un dessert bien normand et qui, pourtant, n’est pas connu de toute la Normandie ; on le déguste surtout en Basse-Normandie (principalement dans le Calvados).
Délicieuse recette normande, un riz au lait moelleux et onctueux à souhait pour les gourmands! Ingrédients pour 4 personnes: 65 g de riz rond, 1 litre de lait entier, 1 cuillère à café d'épices à pain d'épices, 100g de sucre (ou miel ou les 2).
De retour de Normandie, je vous présente cette recette dans laquelle le produit phare de cette belle région, le lait, à un jour rencontré, dans un lointain passé, les produits importés de non moins lointaines contrées et débarqués dans les ports du littoral,.
J’ai fait une découverte très, très gourmande chez des amis normands! Pour terminer notre repas, Brigitte nous a présenté un grand plat.
Voici la recette que j'ai choisi pour le douzième "Tour en cuisine": http://www.
En publiant cette recette, je pense tout particulièrement à mes tatas qui nous régalent très souvent de ce dessert.
Les avis