Purée de marron, pâte de marron, crème de marron : différences et utilisation de ces trois recettes de base en pâtisserie !
La semaine dernière, un soir à regarder ce que j'avais dans mon frigo, je n'étais pas spécialement emballée par son contenu, rien ne m'inspirait, et en farfouillant dans mon placard à produits d'épicerie salés, je suis tombée nez à nez avec ce paquet.
<<Susciter l'émotion, créer la surprise, emmener ailleurs>>.
Noël approche à grand pas, et si vous manquez d'idée pour vos dessert, voici une recette de buche déjà testée l'an dernier et qui avait fai.
Un dessert simple et facile à base de crème de marron , en période hivernale j'ai toujours un pot de crème de marron dans mon placard.
Lorsque Fou de Pâtisserie n° 15 ouvre sa rubrique "fruitissime" consacrée à l'orange par ces mots :
<<Cette alliance de marron et de litchi peut paraitre surprenante mais elle fonctionne vraiment bien.
A l’automne dernier, j’avais réalisé de la crème de marron avec les belles châtaignes que nous avions ramassées pendant une ballade en forêt.
Bonjour à toutes et à tous, Après un long moment d'absence me revoilà.
Ingrédients : pour une trentaine de biscuits 40 g de beurre doux 30 g de sucre en poudre 30 g de cassonade brune (ou vergeoise brune) 30 g d’eau 120 g de farine 40 g d’écorces d’orange confite Préparation : Couper les écorces d’orange confite en petits.
C’est Noël dans moins d’une semaine et je ne vous avais même pas proposé une recette de dessert! Ce ne sont pas les gourmandises qui manquent sur le blog, mais je ne pouvais finir l’année 2018 sans une nouvelle petite douceur.
Nous adorons la tarte aux pommes, c'est un classique dans la pâtisserie mais nous nous en lassons jamais ! Pour changer un peu, j'ai ajouté des oranges confites et du jus d'orange ! Une belle association ! Pour une tarte, il faut : 250 g de farine 100.
Cette recette, je la détiens de ma grand mère et mère , On les fabriquait pour les grandes occasions familiales (mariage, communion, baptême) elle étaient cuites dans les four à bois RECETTE (remise un petit peu au goût du jour mais en gardant les fondamentaux).
On y presque, dans un peu plus d’une semaine, nous fêterons Noël! Ces derniers jours sont vraiment très chargés et on court d’un magasin à l’autre pour faire les derniers achats, surtout quand les enfants ont mis sur leur liste des jouets introuvables!.
Recette de fêtes Je ne suis pas très bûche de Noël, je trouve cela souvent trop "gloug" ou écoeurant, je n'aime pas trop les biscuit.
Ingrédients : pour une cinquantaine de biscuits fins de 5 x 2 cm 40 g de beurre doux 30 g de sucre en poudre 30 g de cassonade brune (ou vergeoise brune) 30 g d’eau 120 g de farine 40 g d’écorces d’orange confite Préparation : Couper les écorces d’orange.
J'ai préparé de l'écorce d'orange confite afin d'en avoir pour mes prochains gâteaux ou autres douceurs.
Je n'ai plus fait d 'orange confite depuis longtemps, on peut les acheter mais à quel prix ? Les faire à la maison n'est pas compliqué il faut juste du temps et le la patience ! Il faut : de l' écorce d'orange non traitée du sucre de l'eau, Bien laver.
Des biscuits sablés amande chocolat et écorce d’orange confite, un délicieux mariage de saveurs.
J’ai eu tout bon avec mon beau gâteau de courgette à la gelée d’ananas et écorces d’orange confite, alors tentez vous aussi l’expérience !
Un beau gâteau moelleux et healthy à l'orange confite et aux noix de pécan, pour le bonheur des gourmands, intolérants ou pas
Les avis