Un week-end une recette
C’est l’heure de la recette du gâteau patate ! Petite recommandation : je n’utilise pas de mixer ou de thermomix car la pâte risque de devenir collante, et niveau texture ce n’est pas top.
Si vous êtes gourmand et impatient, vous pouvez déguster ce sorbet banane cacao sans attendre, sinon placez la réparation dans un récipient prévu à cet effet et mettez au congélateur avant de vous régaler !
Une bonne tarte chocolat au confit d’ananas aux épices à déguster sans modération, avec une belle boule de glace à la vanille ou de la chantilly à la vanille ou les deux (soyons fou !)
Pour la pâte à tarte maison de cette tarte ananas coco façon cheesecake, j’ai pris la recette dans Le grand livre Marabout de la pâtisserie facile, et je me suis grandement inspirée de la recette Pina colada Pie tiré du blog Kitchen Meets Girl.
C’est par ici la recette les gourmands, faites-moi confiance ce kugelhopf gingembre et citron confit est un pur délice et il faut bien ça pour commencer la semaine dans la joie et la bonne humeur !
C’est l’heure du petit-déjeuner, et quel petit-déjeuner les amis, je vous ai sorti le grand jeu pour continuer cette semaine écourtée par le Lundi de Pâques ! C’est parti pour des scones confiture de goyavier basilic…
Pour se régaler, c’est ici… Et surtout n’oubliez pas qu’elle est à déguster sans modération avec une belle salade verte ou de bons légumes vapeurs ! Bon appétit les amis ^-^
Pour réaliser les bonbons kalou, n’oubliez pas qu’il est important d’utiliser un sirop de rose acheté en épicerie indienne car c’est lui qui va donner sa belle couleur rose vif… sauf si vous êtes trop impatients comme moi ^-^.
Ces petits nems banane cacahuète cardamome ont été réalisés pour un pique-nique en duo, chacun de nous en a dégusté trois.
Comme d’habitude, la recette est facile et rapide à faire, histoire de continuer tranquillement à apprécier le week-end qui se termine tout doucement ! Allez, à vos fourneaux les gourmands…
Pour réaliser cette petite tarte noisettine à la gelée d’ylang ylang pleine de goût et qui surprendra vos convives ou le roi de la fête, j’ai utilisé un reste de pâte brisée au cacao que j’avais confectionné pour la tarte chocolat au confit d’ananas.
A vos fourneaux, prêts et partez ! Je vous assure ces petites gaufres sont un délice et je vous conseille de les dégustez chaudes avec le chutney de tomates qui vaut son pesant d’or.
La liste des ingrédients de ce gâteau à la carotte est longue mais pas de panique, c’est très rapide à faire et ça vaut le coup d’y goûter ! C’est parti pour un voyage gustatif dépaysant…
Si vous aussi vous souhaitez vous régaler et déguster quelque chose qui sort de l’ordinaire, c’est ici que ça se passe ! On suit le guide pour réaliser les galettes de banane verte aux épices ^-^.
Pour réaliser ces petites crêpes de pois chiche aux épices, voici la marche à suivre, je pense que je vais en faire souvent car M.
Décidément, je suis fan des pains indiens car ils sont faciles à faire et il faut très peu d’ingrédients.
Pour réaliser les lauki thepla et son chutney d’aubergine, il vous faut beaucoup de gourmandise et d’épices ^-^.
Alors je me suis inspirée de la recette de Nathy sur certains point mais elles n’ont rien en commun, je vous invite donc à aller faire un petit tour du côté de chez elle si cela vous intéresse ^-^, et à découvrir mon gâteau de fruit à pain au gingembre.
Vous aussi vous voulez tenter cette superbe recette de Marie ? Suivez le guide pour cette magnifique tourte rustique à la gelée de goyavier et camembert !