Le problème des fruits et légumes de saison, c’est qu’on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d’en profiter, qu’on ne mange que ça pendant des jours.
Un dos de cabillaud en écailles de châtaignes, crème de châtaignes et son espuma à la Tomme de Savoie pour participer et célébrer les 5 ans du Défi Gourmand de la Tomme de Savoie.
Une soupe bienfaisante à concocter le 14 février.
Toujours en mode châtaignes, on en profite car cela ne dure pas longtemps.
Une autre façon de préparer le chou rouge qui mérite vraiment d'être testée.
Recette Chou rouge et châtaignes au cookéo proposée par Gigi61 sur son blog Gigi cuisine pour vous
Après la tartiflette authentique, voici une variante de la tartiflette traditionnelle avec du chou-fleur et des poireaux.
Aujourd'hui, je vais laisser sur le côté de la route quelques uns d'entre vous.
La fête de la châtaigne a lieu à Florac le dernier we d'octobre.
Pas de passage en Corrèze sans une visite à Pompadour chez mon charcutier traiteur meilleur ouvrier de France.
Une tartiflette savoyarde à la crème fraiche garni de lardons de dinde voilà une recette halal qui sera la bienvenue durant les soirées d’hiver.
Roti de porc Préparation : 30 minutes Cuisson : 2 h20 Pour 4/6 personnes 1 rôti de porc d'1,5 kg (plutôt dans l'échine) 1 oignon 5 gousses d'ail 1 pincée de 4 épices thym et laurier 20 cl de Marsala 2 cas d'huile d'olive sel et poivre 1/2 chou rouge.
Il est des plats que l'on réalise sans plus de conviction, juste pour changer un peu, dans la perspective d'une longue saison froide ponctuée de courges et de choux.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Nous avons découvert ce plat chez des amis et je n'ai eu de cesse que de le refaire.
Un plat de saison ! Plein de saveurs, coloré et réconfortant.
Nous devons la crème de châtaignes ou de marrons à l’industriel Clément Faugier qui trouva à la fin du XIXe siècle le moyen d’utiliser les brisures de marrons glacés.
Les avis