Ingrédients (2 personnes): 1 poignée de mâche 1 crevette 1 tranche de pain d'épice figue et noix 1 tranche de foie gras 1 cac de confit de figue Préparation: Dans une petite assiette mettre la tranche de pain d'épice, la mâche, la crevette, le foie gras.
Quoi de mieux que la figue pour terminer en beauté la saison d'été.
Biscuit "bauwa djema" Inspirée d'une recette arabe ou on fait des biscuits en forme de rose que l'on déguste avec du miel, je les ai juste réalisée avec une pâte sablé en utilisant le technique et la forme de la rose comme sur les photos.
Quand on connait mon manque d'enthousiasme en pâtisserie, on s'interroge lorsque je me lance dans une confection de génoise.
Aujourd’hui c’était inspection des fonds de placards … et ô magie j’y ai retrouvé un paquet de figues séchées toutes seules et oubliées.
Mon tout premier essai de fromage frais végétal, oui j’aurais mis le temps et franchement je ne suis pas déçue du résultat (et même … pourquoiiiii j’ai pas essayé avant ?!!! *auto…
INGREDIENTS : - 70 g de beurre - 40 g de sucre roux - 30 g de poudre d'amande - 1 pincée de sel - 1 jaune d'oeuf - 120 g de farine - 1/2 càc de bicarbonate - 4 figues fraîches et 3 figues sèches PREPARATION : - Mixer les figues fraîches et les figues.
J'avais clos l'année 2020 avec le talentueux chef qu'est Jean-Michel Perruchon et ses "Petits Entremets Chocolat Mûroise" (cf le 30/12/2020) où j'y raconte dans l'introduction son parcours.
Biscuits fourrés à la figue - figolus au thermomix, un délice pour votre goûter .
Lorsque j'ai vu ce nouveau Boursin Figue & 3 Noix dans les rayons de mon supermarché, je me suis tout de suite dit qu'il serait parfait.
La saison des raisins bat son plein et annonce les prémices des brumes matinales automnales, les vendanges et leurs fêtes, grands moments de partage et de convivialité.
Cette semaine, une amie maman qui se reconnaîtra 😉, m'a donné plein de très bonnes figues de son jardin ! J'aime beaucoup la figue et, pet.
Tendre et moelleux à souhait, leur goût savoureux ne laissera personne de marbre, pour un pur moment de gourmandise.
Pour Noël, j’ai eu un coffret pour faire des calissons.
Les fameux biscuits fourrés à la figue, en version IG bas, pauvres en sucre ajouté et en graisses, pour le plaisir des grands et des petits !
Ingrédients : pour une cinquantaine de biscuits La pâte 300 g de farine type 45 ou type 55 + 5 à 6 cuillerées à soupe de farine 100 g de cacahuètes torréfiées moulues (non salées) 250 g de beurre doux 3 jaunes d’œuf 200 g de sucre glace ½ sachet de levure.
Troisième recette que je réalise de celui que l'on surnomme "Le virtuose du sucré".
Les avis