J'adore le coing d'où un sentiment de frustration devant le peu de proposition, tant il se fait rare dans les réalisations pâtissières.
Une importante cargaison de coings vient d'être livrée à la maison.
C’est la saison des coings, en retard comme tous les fruits cette année ! Je vous présente deux recettes que réalise conjointement.
Profitons des derniers coings pour réaliser une délicieuse gelée parfumée au pain d'épices, précieuse pour glacer une tarte, déglacer une volaille ou le canard.
Bonjour, Je vous présente aujourd’hui ma 1ère recette faites avec mais 40kg de coings.
Préparation : sur 2 jours cuisson : 1H15 minimum Ingrédients : - coings - sucre - jus de citron - vitpris Alsa Bien nettoyer les coings pour enlever la couche veloutée.
Un classique mais tellement bon!! Ingrédients : – environ 2kgs de coings – sucre – 1 sachet de Vitpris Alsa – eau Laver les coings, les éplucher et retirer les cœurs durs av…
A cette époque de l'année, certains ont la chance d'avoir des coings dans leur jardin.
Le coing est le fruit du cognassier, c'est un fruit de la taille et de la forme d'une poire, à la peau jaune et duveteuse, à la chair de couleur crème, très dure quand le fruit est cru, et plutôt âcre.
L’automne est là et comme chaque année à cette saison, je fait de la gelée de coing.
L’automne apporte son lot de « cadeaux de la nature », comme j’aime les nommer : tous ces beaux fruits qui mûrissent dans nos vergers.
Sa couleur ambrée et son goût fruité acidulé font de la gelée de coing l’une de mes préférées.
Les avis