La recette de Stéphane Andrieux, chef étoilé du Château de La Treyne à Lacave (46)Niveau de difficulté : moyen
3 œufs 120 g de sucre glace 120 g de beurre 150 g de farine 1/2 sachet de levure chimique 150 g de pâtes de coing 50 g de noix de pécan Chauffer votre four à 180°C.
Pâte de coing fait maison Une recette simple à faire et qui change un peu des pâtes à tartiner ou confitures classiques.
Choisir un coing de taille moyenne, de couleur jaune de préférence, assez gros, mais rond.
Aujourd’hui je vous présente une recette qui me tient à coeur pour deux raisons bien particulières : Tout d’abord c’est une recette qui déchire, une grave tuerie comme on dit ici …
Deux pâtes feuilletées 450 g de pâte de coing 250 g de mascarpone 50 g de sucre 50 g d’amande en poudre 1 fève 1 jaune d’œuf Chauffer le four à 200°.
Si vous avez déjà mangé de la pâte de coing, vous savez que c'est une façon délicieuse de déguster ce fruit unique.
Cette année j’ai fait 3 pots de gelée de coing, ce qui m’a permis de faire de la pâte de coing puisque pour cela, l’on utilise la pulpe.
A la base je devais faire une tarte croustillante avec les feuilles filo qu'il me restait de Tous en cuisine sauf.
Voici un petit dessert d'automne tout simple, qui fond dans la bouche, qui croque sous la dent, aux fruits et légume de saison! Je propose cette recette à "Culino Versions" dont le thème est, ce mois-ci "Ouppsss.
Je vous avais promis une nouvelle recette de coing, la voilà! Une recette on ne peut plus simple mais tellement bonne! Le plus dur c'est de couper le coing en deux et surtout de retirer le trognon sans se couper! Ingrédients pour 1 beau coing : 1 beau.
Pâte de coing recette grand-mère, une délicieuse pâte à tartiner épaisse faite maison, voila la recette la plus facile.
Une pâte de fruits maison délicieuse et facile à faire…sans colorant ni conservateur!!! Ingrédients : – compote de coing obtenue suite à la confection de la gelée – son poids en…
Ces petites douceurs sont un classique de la pâtisserie argentine elles sont très simples à préparer, on utilise de la pâte de coing une spécialité de plusieurs pays de l'Amérique Latine et notamment d'Argentine.
250 g de sucre en poudre 250 g d’amandes en poudre le zeste d’un citron 5 œufs 200 g de pâte de coing 1 poignée d’amande sucre glace pour le décor Chauffer le four à 180°.
Les avis