A la maison, nous aimons beaucoup les ravioles cuisinées en gratin.
Avec ravioles en plaques (4 plaques), saumon fumé, blancs de poireaux, fromage de chèvre frais, fromage râpé, beurre, sel et poivre, Huile d’olive .
Ici, nous aimons beaucoup les ravioles, mais aussi les lasagnes.
Pour 8 empreintes : 50g de mascarpone 50g de crème liquide 1 poireau Des tranches de bacon 200g de ravioles du dauphiné Du parmesan Du sel, du poivre et de l’origan Préchauffez le four à 180C.
Préparation : 30 minutes Cuisson : 20 minutes pour les poireaux et 30 secondes pour les ravioles Pour 4 personnes 1 paquet de ravioles du Dauphiné, nature (1/2 plaque par personne) 2 blancs de poireaux 30 g de beurre 25 cl de crème fraîche 1/2 cube de.
Avec la météo estivale de ces derniers jours (et même semaines), on a envie de petits plats ensoleillés, comme par exemple ce gratin de ravioles aux poivrons.
Le Gratin Ravioles Courgette Crème à la Menthe et Comté est un plat riche et crémeux qui combine harmonieusement la texture fondante des ravioles, la fraîcheur des courgettes, la légèreté de la crème parfumée à la menthe et le goût unique du Comté.
Découvrez comment réaliser des ravioles maison aux cèpes, une recette facile et gourmande qui fera le bonheur de vos convives.
Aujourd'hui je vous propose un gratin de ravioles aux courgettes, une recette qui change et très bonne ! Vous pouvez si vous voulez rajouter un peu de crème sur les couches de ravioles.
Un délicieux gratin trouvé sur le blog de Mimi , j'ai rajouté des poireaux pour le faire encore plus complet , à refaire on s'est.
Lors de notre visite à Grenoble l'année dernière, nous avons découvert les ravioles du Dauphiné.
Les ravioles du Dauphiné sont parfois également appellées ravioles du Royans ou de Romans.
Pour démarrer cette semaine, je vous propose un petit gratin tout aussi délicieux que simple.
En ce week-end qui voit le froid se réinstaller pour quelques jours, quoi de mieux qu’un bon gratin aux saveurs hivernales 😋.
Une recette lue sur le blog d'Irisa - Cuisine et Couleurs- il y a très longtemps.
La grisaille et le froid sont bien installés, alors un bon pretexte pour une recette "comfort food".
Les avis