Nous voilà en 2019 ! Je vous souhaite une belle et heureuse année.
Lorsque Fou de Pâtisserie n° 15 ouvre sa rubrique "fruitissime" consacrée à l'orange par ces mots :
En cette période de fête, ce pain est idéal pour accompagner un foie gras.
Un plat familial original et onctueux aux saveurs méditerranéennes qui nous emmène tout droit au Maroc.
Dans mon précédent billet je vous avais promis une douceur.
Aujourd’hui je vous propose des délicieux biscuits que j’ai refait plusieurs fois à la maison, ils n’ont pas le temps de sécher dans la boite.
Voici une autre sorte de bredeles que j'avais réalisé pour les collègues de mon mari pour Noël.
Ingrédients : pour une trentaine de biscuits 40 g de beurre doux 30 g de sucre en poudre 30 g de cassonade brune (ou vergeoise brune) 30 g d’eau 120 g de farine 40 g d’écorces d’orange confite Préparation : Couper les écorces d’orange confite en petits.
Ca vous dit un ptit dessert vite fait avec du caramel , du pain d'épices et du mascarpone ? C'est une idée que j'ai trouvé dans le livre Pain d'Epices Pour 4 verrines, il faut : 1 pot de mascarpone 4 tranches de pain d'épices de l 'écorce d'orange confite.
Brioche moelleuse aux raisins secs et amandes, un pain pour votre petit déjeuner ou goûter , voila la recette facile à la maison.
Le cramique est un « pain brioché garni de sucre en grains et aussi souvent fourré de raisins secs.
Le temps du pain d'épices est revenu, j'adore et vous, vous aimez le pain d'épices? J'avais justement un pot de confiture d'oranges amères un peu vieillot à finir dans mon frigo, ce qui m'a décidé à faire ce délicieux pain d'épices.
Marka hlouwa, plat sucré salé traditionnellement à base de viande d'agneau et de fruits secs ou frais et de beignets d'amandes ou de noix, un entremet
Nous adorons la tarte aux pommes, c'est un classique dans la pâtisserie mais nous nous en lassons jamais ! Pour changer un peu, j'ai ajouté des oranges confites et du jus d'orange ! Une belle association ! Pour une tarte, il faut : 250 g de farine 100.
Cette recette, je la détiens de ma grand mère et mère , On les fabriquait pour les grandes occasions familiales (mariage, communion, baptême) elle étaient cuites dans les four à bois RECETTE (remise un petit peu au goût du jour mais en gardant les fondamentaux).
Une cuisine ludique sans chichi, parfois végétarienne souvent très gourmande et sans frontière
C’est une recette que ma mère faisait souvent quand j’étais jeune, c’était un de ces péchés mignon, à chaque fois ils disparaissaient .
Les avis