J'ai répéré depuis un bout de temps ces croustillants chez Béa , réalisés ensuite par Not Parisienne avec des feuilles de brick.
Cette recette de velouté de butternut aux châtaignes est très rapide à faire.
Le boudin noir aux pommes est un classique.
Une dernière recette avec le boudin noir aux châtaignes rapporté de Corrèze.
Le problème des fruits et légumes de saison, c’est qu’on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d’en profiter, qu’on ne mange que ça pendant des jours.
Je suis une inconditionnelle du boudin aux châtaignes de ce traiteur de Pompadour en Corrèze depuis une bonne trentaine d'années.
J'ai voulu utiliser ce délicieux boudin noir de Pompadour un peu moins classiquement, et honorer la Corrèze et le Limousin d'où tant de bons.
Oui, le boudin n'est pas très photogénique, ni très glam dans les verrines.
Le parmentier de courge butternut au boudin noir est une recette facile à réaliser, et qui vous régalera lors de vos soirées hivernales.
Nous aimons le boudin blanc qui se déguste surtout en hiver Ingrédients : 2 morceaux de boudin blanc 1 pomme à cuire 1 petit bocal de châtaignes 250 g de champignons 1 oignon, de l'ail Margarine, sel, poivre Couper le boudin en tronçons Éplucher et couper.
Aujourd'hui, je vais laisser sur le côté de la route quelques uns d'entre vous.
Serais-je dans une période « panés »?? Toujours est-il que cette fois la recette n’est pas issue de « Panés gourmands » mais de « Petits plats et desserts aux spéculoos » de José Maréchal.
Un dos de cabillaud en écailles de châtaignes, crème de châtaignes et son espuma à la Tomme de Savoie pour participer et célébrer les 5 ans du Défi Gourmand de la Tomme de Savoie.
C'est sur le blog de "Happy papilles" que j'ai trouvé cette recette simple, qui change, et bien savoureuse.
Pas de passage en Corrèze sans une visite à Pompadour chez mon charcutier traiteur meilleur ouvrier de France.
Le froid s’installe… Une raison de plus pour manger des soupes le soir sous un gros plaid devant un bon livre.
Toujours en mode châtaignes, on en profite car cela ne dure pas longtemps.
De la couleur mordorée des feuilles mortes, voici une soupe d'automne-hiver particulièrement reconstituante et savoureuse, je veux parler de celle à la courge et aux châtaignes (dites «marrons» selon les variétés).
J'adore l'association, très classique, boudin noir et pommes.
Les avis