La mousse au chocolat compte parmi les desserts favoris des Français.
La pâte d'olive verte est une version languedocienne, provençale, mais aussi italienne, de la noire tapenade provençale.
Version agrume de la mousse aux fruits traditionnelle*, celle au citron se distingue par sa légèreté d'écume en bouche, conclue par une touche finale d'amertume caractéristique.
Le budino est à l?Italie, ce que le pudding est à l?Angleterre et la crème renversée à la France : un délicieux dessert super crémeux qui permettra de terminer vos repas sur une to?
Braisées à la bière, comme on aime à les préparer dans le Nord, les endives présentent la particularité d'être cuites, coupées dans le sens de la longueur, légèrement sucrée.
A l'origine, la scarpaccia serait un gâteau sucré à la courgette d'origine italienne.
Cherchant désespérément le soleil à Paris, je me console encore et toujours avec des recettes qui mettent du baume au ♥, sentent bon l’été et ont le goût des vacances… Ah la la mais à c…
La fraîcheur et l?onctuosité du fromage végétal frais maison mélangé aux framboises et aux myrtilles, quel délice ! Chez nous, tout le monde a adoré.
Fort appréciée en France, la panna cotta est cette crème dessert italienne à la consistance gélatineuse et crémeuse, adoucie de vanille et nappée d'un coulis de fruits rouges.
Souvent confondue avec les parfums cassate et tuti frutti, la glace plombières, vestige du faste de la Belle Époque, est une crème glacée parfumée au kirsch et enrichie de petits cubes colorés de fruits confits.
INGRÉDIENTS : 1 navet 3 cas d'huile d'olive "huile corse Château Nasica" coriandre fraiche 1 cac de jus de citron sel poivre PREPARATION : Eplucher le navet.
Dessert de Noël italien incontournable, le panettone* est cette brioche en dôme, plus ou moins haute (une douzaine à une quinzaine de centimètres pour une pièce d'un kilo), fourrée de raisins secs, de fruits confits et de zestes d'agrumes, pris dans.
La couquebaque est une crêpe épaisse, à la bière, qui nous vient de Flandre.
L'escalope à la milanaise (pour nous, végétale), grand classique de la cuisine populaire italienne, n'est autre qu'une escalope panée, dorée à l'huile et servie avec des quartiers de citron.
Mets traditionnel du Nord, la carbonade flamande se végétalise: morceaux de seitan flanqués d'oignons, mijotés dans une sauce à la bière relevée d'épices, d'herbes et d'aromates.
La mousse aux fruits, qui se doit d'être bien «mousseuse» pour mériter son nom, parfumée, acidulée sur la langue, aux vives couleurs, reste un entremets très prisé en France.
Bonjour! Le marbrage de mon cheesecake m’ayant laissé sur ma faim, je voulais ré-itérer rapidement.
On entend et lit un peu n'importe quoi en matière de tiramisù ; s'il est bien une recette qui est galvaudée c'est bien celle-ci avec des variantes impossibles.
Les avis